Rolls, restaurant de très très bons rouleaux de printemps ?

Après Monsieur Printemps, Rolls, vient s’installer 29 rue des Jeûneurs dans le 2ème arrondissement en plein coeur du Sentier. La vitrine annonce de très très bons rouleaux de printemps et c’est bien confirmé après avoir goûté une bonne partie de la carte.…

Sanjo, ode à la raménologie ! (Paris 1er)

Dans le mini-tokyo des rues Sainte-Anne et adjacentes (Paris 2ème), les ramens sont légions, notamment dans l’adresse culte Higuma. Tout autour, un deuxième « cercle » de nouvelles adresses se développe, dans la même veine culinaire mais avec un vent de modernité : Kunitoraya,…

La Verrière – Restaurant d’hotel inspiré et cosy dans le 14ème

Niché au cœur de l’hôtel Niepce Paris, le restaurant La Verrière s’inscrit dans la lignée des lieux parisiens relativement inédits. Dans un décor contemporain raffiné, baigné de lumière naturelle, le restaurant propose une cuisine entre bistronomie, gastronomie et cuisine…

Le Petit Boutary : le restaurant qui a tout d’un grand

Le caviar décomplexé dans le 17ème arrondissement Dans une petite rue du 17ème, la Maison Boutary, experte en caviar d’exception, prend des airs bistronomiques ! En, effet, le Petit Boutary, frère du restaurant éponyme à Saint-Germain, s’est installé dans un bel…

Umami Matcha Café, épicerie, restaurant : notre perle du Japon !

Comme son nom l’indique, Umami est un établissement délibérément tourné vers le japon. Dès l’entrée, la problématique du CHOIX s’impose aux gourmets, puisque le lieu allie produits d’exception dans sa zone épicerie, espace de vente à emporter pour les…

Breizh Cafe, la crêperie s’installe à Montorgueil

D’abord découvert en Bretagne, nous avons ensuite côtoyé l’adresse du Marais, puis celle de Saint-Germain des Près avec sa très séduisante terrasse. C’est maintenant rue des Petits Carreaux en plein coeur du quartier Montorgueil que Breizh Café s’est…

Takaramono, tapas nippo-camarguais de haute volée

Il se passe des choses saisissantes dans la cuisine de Takaramono fraîchement installé au 3 rue de la Fidélité. Aux fourneaux, Alexandre Arnal, un sacré personnage, amoureux des produits et de la nature, qui délivre des assiettes voyageuses entre la Camargue (ses origines) et le…

Carré Pain de Mie, boutique / restaurant dédié au pain japonais

Ouverte depuis novembre, la boutique CARRÉ pain de mie, a pris ses quartiers au coeur de Rambuteau, en plein boom dynamique. On ne compte plus les adresses à venir s’implanter dans ce coin de Paris à proximité de Beaubourg : La Récolte, Saisons, et depuis peu Pain de Mie,…

Koko, bistro japonais avec terrasse amarré quai de Loire

Dès que Pointus entend parler d’une nouvelle adresse franco-nippone, les rives et les arrondissements n’ont plus de frontière. Nous voilà  ni une ni deux partis pour le Quai de Loire dans le 19ème pour tester la nouvelle adresse en vogue KOKO, un bistrot…

L’initial, une table franco-nippone de prestige

Une table raffinée Autant se le dire tout de suite, L’Initial est une perle du 5ème, gentiment partagée par Margot Zhang  du blog Recettes d’une chinoise, et Alexandre du blog Le Gastronome Parisien sans lesquels nous ne l’aurions trouvé ! L’Initial est…

Yen : restaurant Japonais spécialiste du Soba

Une adresse confidentielle dans le 6ème Vous cherchez un Japonais traditionnel, spécialisé dans les sobas, perdu au milieu des enseignes de luxes et des établissements d’anthologie de Saint-Germain des Près: rendez-vous chez Yen au 22 rue Saint Benoit en plein cœur du…

Clover, la micro table inspirée de Jean-François Piège

Le bistronomique « healthy » d’un grand chef Est-ce donc vrai ? le Chef Piège a-t-il vraiment ouvert un restaurant de quartier à deux pas de l’église Saint-Germain des Près ? Ce n’est pas un mirage, Élodie et Jean-François ont investi le…

Kokoro : de l’héritage Arpégien au bistronomique japonisant

Kokoro c’est l’art et la manière de proposer au client une cuisine inventive, raffinée, séduisante et généreuse pour 29 euros en soirée… Nous remercions chaleureusement le Gastronome Parisien, qui nous a fait découvrir ce restaurant, en oubliant de le…

Sola : la fusion franco-japonaise tutoie les étoiles

Une étoile japonaise dans le 5ème Yoshitake Hiroko est le chef du restaurant étoilé Sola, situé au 12 rue de l’hôtel Colbert dans le 5ème arrondissement de Paris, qui propose une cuisine élaborée et raffinée d’un équilibre rare. Nous avions décidé de venir un samedi…

Clos Y, une symphonie gastronomique de haut vol

Une table exclusive et intimiste Nous voilà partis pour le Clos Y, un restaurant tout près de Montparnasse, situé au 27 Avenue du Maine. Nous l’avions en ligne de mire depuis un petit moment déjà, mais le temps nous avait manqué. Bien-mal nous en a pris ! Le Clos Y,…

Xin Gainian, cantine panasiatique de qualité du 6ème

Un cantine de quartier très bien placée Xin Gainian est un restaurant asiatique situé au 55 rue Dauphine tout près de la rue de Buci. Ici aucune discrimination n’est faîte, tous les pays d’Asie sont représentés à la carte. Les bobun vietnamiens, côtoient aussi bien…

Bubble T Paris, tea made in Asie dans le 14ème

Ca bubble pas mal à Paris Après notre récent voyage à Taiwan, nous voulions continuer à nous abreuver de ces petites potions à base de thé, ultra rafraichissantes et addictives. Malgré les beaux jours qui tardent à venir, rien de tel que de se balader dans Paris avec à la main…

Nanashi, notre cantine japonaise favorite à Paris

Une cantine nippone bio et healthy Avec ses trois adresses à Paris (10ème, rue de Paradis, 3ème, rue Charlot), ses espaces vastes et lumineux, Nanashi joue la carte de la nourriture saine et équilibrée, en revisitant certains classiques nippons. En matière d’espace,…

Bekseju Village : cantine coréenne raffinée dans le 13eme

La Rive Gauche… Bekseju Village a attisé notre curiosité et notre appétit suite à un article de notre ami blogueur le Gastronome Parisien, spécialiste des cuisines asiatiques. Peu connaisseurs de gastronomie Coréenne, nous voulions être initiés de façon à l’aborder…

Shu: un antre japonais confidentiel, mais Shuuut…

Un cadre unique à Paris Shu c’est avant tout une entrée pour « petite gens » qui mérite d’être mentionnée. Niché rue Niger près de l’Odéon, ce restaurant passerait inaperçu pour les non attentifs : situé au sous-sol, on y accède par une…

Tcha : immersion en Chine, la maison de thé qui fait voyager

Une pépite bien cachée dans un cadre atypique Tcha, l’un des endroits les plus inattendus du 6ème arrondissement : niché dans la petite rue du Pont de Lodi, perpendiculaire à la rue Dauphine, cet endroit semble tout droit sorti d’une fresque chinoise. Le cadre…

Tempero, bistro asiatico-Brésilien très bien senti dans le 13e

Un bistronomique dans le 13ème arrondissement Nous avions été séduits par la cuisine que nous avait proposé Gilles Tessier chez Yuman, en plein coeur du 13eme arrondissement. Nous sommes cette fois-ci revenus dans le quartier pour essayer le restaurant Tempero un mélange de…

Azabu, restaurant japonais de très grande qualité

Un restaurant traditionnel Japonais Nous voilà partis pour Azabu situé au 3 rue André Mazet un samedi soir, réservation confirmée pour 21h30, au comptoir, de façon à être certains d’en profiter à fond. Nous sommes accueillis par deux japonaises très aimables et…

Blueberry, joli et savoureux bar à maki germanopratin

Le Japon trendy à Paris Après l’Italie (la Bocca della Verita), les sœurs Vaconsin se sont lancées dans une aventure asiatique : niché dans la petite rue du Sabot, ce restaurant Blueberry vous bluffera par sa décoration et son interprétation des makis japonais. Dès…

Restaurant Beige, intime izakaya, bar à tapas japonais

Une table confidentielle Petit rappel sur ce qu’est un Izakaya : C’est un bar à tapas japonais qui n’est pas encore très connu en France mais depuis longtemps très populaire au Japon. On commande plusieurs petits plats chauds et froids que l’on se partage entre amis ou…

Ayako Teppanyaki ou l’art du spectacle culinaire japonais

Un restaurant traditionnel japonais Niché tout près de la tour Montparnasse, il faudra chercher pour tomber sur Ayako, un restaurant bien connu des habitants du quartier, qui affiche très souvent complet. Même à 23h il nous est arrivé de franchir le seuil de la porte en…