L’étoile du Berger, la boulangerie de Franck Debieu dans le 6ème

4, Avr, 2018 | 6ème, Fauché, Patisserie, Ptits déj / brunch, Salon de thé, Sucré, Sur le pouce

A l’initiative de L’Étoile du BergerFranck Debieu, un artisan au savoir-faire traditionnel, oeuvrant depuis 1994 au développement de techniques de fermentation sur levain. Exigeante dans l’âme, sa boulangerie est exemplaire et source notamment des farines CRC (Culture Raisonnée Contrôlée) et veille à respecter le temps nécessaire de fermentation des pâtes à pain.

Fraichement installé dans le 6ème arrondissement dans le quartier de Saint-Placide, sa petite boutique y propose une vaste gamme de pain au levain, dont une partie biologique. Nous goûterons les pains de seigle, de sarrasin et de mie, qui dans les trois cas dévoileront des notes aromatiques des franches, des croûtes parfaitement croustillantes et des mies aériennes – preuve d’une belle fermentation.

Côté pâtisserie, la boulangerie régalera aussi les becs sucrés à coups de desserts bien sentis, peu sucrés et élaborés pour des prix somme toute condensés pour le quartier : on retiendra l’éclair au café, agrémenté en son centre d’une tranche de chocolat noir du Mexique, et la tarte au citron, bien amer avec un fond de tarte gourmand et beurré.

Hormis les pâtisseries, nous n’avons pas encore testé l’offre viennoiserie mais cela ne saurait tarder !

Pour conclure,
L’étoile du Berger est une bien belle adresse du quartier de Sèvres Babylone. Les boulangeries de qualité, accessibles, et proposant une offre variée, manquaient dans le quartier et nous sommes ravis d’accueillir cette pépite d’exigence à Paris.


L'Etoile du Berger

56 Rue Saint-Placide, 75006 Paris, France