Un salon de thé touristique
Mamie Gâteaux n’est rien d’autre que le salon de thé le plus prisé de la Rue du Cherche-Midi. Les touristes et autres guides se sont passés le mot et l’adresse est souvent pleine à craquer alors qu’elle n’est pas toujours au top…
Situé à deux pas du Bon Marché, nous avons déjà nos petits préférés en matière des salon de thé : The Cottage, Rose Bakery ou encore Bread and Roses mais il nous faut vous parler de Mamie Gâteaux.
Fermé en 2013 pour travaux, l’adresse a rouvert au début de l’année 2014, après avoir été agrandi car la demande (japonaise notamment) ne faisait que croitre : Mamie propose désormais un espace de dégustation plus grand et une surface de vente où vous pouvez acheter aussi bien des thés que de la décoration. La terrasse de l’endroit est un véritable atout puisqu’en été quelques tables sont disposées sur le trottoir, ce qui permet de déjeuner où de prendre son gouter à l’extérieur et au soleil !
Un goûter chez Mamie
Dès que l’on pénètre dans cet établissement on à l’impression d’être chez ses grands parents: meubles en bois, nappes en coton avec motifs, odeurs de sucre et étalage de sucreries et pâtisseries en tout genre. Les thés sont délicieux, mention toute particulière à la pêche de vigne (ce qui est déjà un bon point pour un salon de thé).
Côté pâtisserie, on en trouve une grande variété : il y en a en effet pour tous les gouts, du chocolat aux fruits en passant par les plus classiques. Après en avoir testé plusieurs, nous pouvons dire que la qualité n’est pas forcément constante, les gâteaux sont souvent gras et trop sucrés.
Pour les plus affamés, ils pourront aussi décider d’y déjeuner, l’adresse proposant des quiches salées, des soupes et des gratins. Encore une fois les plats que nous avons gouté étaient trop lourds et les produits n’étaient pas de la meilleure qualité… malheureusement.
Pour conclure
En somme Mamie Gâteaux un endroit très agréable pour se reposer après une journée shopping ou tout simplement pour les gens qui habitent dans le quartier. C’est une adresse connue du quartier car le lieu est agréable, pratique, et permet de siroter une boisson dans un autre environnement que les traditionnelles brasseries qui entourent le quartier. On y va plus pour l’ambiance que pour la qualité des mets.
66 Rue du Cherche-Midi,
75006 Paris, France
Inscrivez-vous à la Newsletter Pointus
Les meilleures tables, de beaux hôtels et des idées pour vous évader tous les mois.
Vous aimerez aussi
11 juin 2017
Tcha : immersion en Chine, la maison de thé qui fait voyager
Une pépite bien cachée dans un cadre atypique Tcha, l’un des endroits les plus inattendus du 6ème arrondissement : niché dans la petite rue du Pont de Lodi, perpendiculaire à la rue Dauphine,…
Food,6ème,Paris,Abordable,Asiatique,Boire,Salon de thé,Chinois
18 mai 2017
La Jacobine, salon de thé emblématique de Saint-Germain
Une institution germanopratine Nichée dans un petit passage à Odéon, cours du commerce Saint André, La Jacobine est un petit restaurant/Salon de thé très agréable, qui permet de se restaurer et…
Food,6ème,Manger,Sur le pouce,Abordable,Français,Sucré,Boire,Salon de thé
25 avril 2017
La Maison du Chou, difficile de faire meilleurs choux
Une boutique sur l’une des plus belle place du monde Une adresse de plus dans la famille des mono-concept-tueries qui fleurissent dans tout Paris. Celui-ci, a été imaginé par un meilleur…