Note

Rose Bakerylieu hybride faisant à la fois traiteur, restaurant et salon de thé, est présente dans le 9ème arrondissement, le 3ème et le 12ème arrondissement. Plus récemment, l’adresse a pris ses quartiers de façon permanente dans les étages du célèbre bon marché. Le centre commercial a joué la carte du healthy / bio pour séduire sa clientèle.

Situé au troisième étage, le lieu très lumineux donne directement sur la passante rue de SèvresLes affamés branchés du quartier se sont passés le mot puisque Rose Bakery affiche très souvent complet. Les touristes viennent là par hasard pour grignoter entre deux emplettes, mais les parisiens viennent délibérément en connaissance de cause, pour la qualité et la fraicheur des produits proposés – quasiment tous bios, ils ont été sélectionnés et achetés (si la proximité le permet) à des petits producteurs. En témoignent les énormes pots de confitures disposés dans la grande salle de déjeuner.

Côté salé, vous trouverez des salades, des quiches carrées, des soupes, des croques monsieurs et des plats du jour souvent à l’accent anglo-saxon. Tout ce que nous avons pu gouter était bon, bio, beau et bien réalisé. Un peu comme les bons japonais, ce qui démarque Rose Bakery des autres enseignes bios-bobos-chic se sont les sauces qui viennent apporter ce twist irrésistible à nos légumes et le sourcing produit qui est sans conteste recherché !

Côté sucré, Les desserts restent selon nous la véritable attraction du lieu, c’est pour eux qu’on se déplacerait à l’autre bout de Paris : dès l’entrée le ton est donné, les cakes sont mis à l’honneur sous cloches dans une grande vitrine et donnent l’eau à la bouche. Le reste des desserts est disposé sur un ilot central, trônant sur de jolis plats ils sont mis en beauté et n’attendent qu’à être dégustés. Le carrot cake généreux, s’étale en hauteur et témoigne d’une certaine gourmandise. Pour les puristes, vous vous laisserez tenter par les cakes qui sont d’ailleurs les stars de l’établissement ! Moelleux, pas sec pour un sous, l’enseigne vous propose des saveurs classiques et d’autres plus originales : notre cœur balance en effet entre le cake thé vert griottes et celui bananes chocolat qui ont tous deux des qualités distinctes et complémentaires…L’alliance du thé vert et des la griotte est ingénieuse, l’amertume du thé vert est contrebalancé par une griotte ultra sucrée, il en résulte un équilibre parfait… Le banane chocolat est quant à lui plus gourmand mais tout autant appréciable !

Vous trouverez également à la carte toutes sortes de pâtisseries comme la tarte au citron meringuée, assez démentielle dans son genre mais aussi des scones, des muffins et autre gâteries telles que le moelleux au marron (lorsque la saison le permet), et l’indétrônable crumble simple mais carrément racé !

Les prix peuvent paraître au premier abord excessifs et dissuasifs, or si l’on prend en considération le cadre, et la qualité de l’assiette, il ne paraît finalement pas démesuré.  Comptez entre 5 et 9€ pour une généreuse tranche de cake. Les prix des pâtisseries varient en fonction de ce que vous prenez. Côté assiettes salées, la salade du jour est généralement entre 10 et 12 euros, le croque-monsieur dans les 10 euros.

Vous trouverez également une petite sélection de thés plutôt classiques (un suffit largement pour deux personnes) et toutes sortes de boissons (cafés, jus de fruits frais…) L’établissement a la wifi ce qui est pratique pour ceux qui veulent y travailler.


En somme: si vous passez par le Bon Marché, après une journée de shopping, ou tout simplement pour le gouter, Rose Bakery saura répondre à vos attentes. Bon, gourmand, frais, la sélection de Rose Bakery est idéale pour un déjeuner léger, ou un gouter sucré !