Une parenthèse en Loire
Pour tous les amoureux de nature, repos, grosse régalade et établissement de charme, le Domaine de la Tortinière fait partie de ces rares endroits très exclusif, à pouvoir proposer toutes ces composantes. Cet hôtel 4 étoiles de caractère, est situé au coeur des Châteaux de la Loire à 10 minutes de Tours.
Chargé d’histoire, le château du domaine date du Second Empire et les tableaux, le mobilier ancien, l’architecture fabuleuse du bâtiment en témoignent. Récemment rénové il allie désormais avec justesse et élégance l’ancien et le moderne avec un confort haut de gamme.
Un domaine chargé d’histoire
L’héritage des lieux a inspiré Anne et Xavier, pour décorer les chambres avec beaucoup de goût : celles de la partie pavillon revisitent l’esprit classique avec du mobilier contemporain, tandis que celles de la partie château sont élégantes et classiques. La suite 27, côtoyée le temps d’une nuit est située dans les anciens pavillons sous comble. La qualité de la literie et des draperies de la chambre attestent d’une attention marquée aux détails. Les fabuleux rideaux à motifs permettront de dormir dans le noir complet – un plus pour les sommeils légers -, tandis que la salle de bain assure un moment de bien-être avec sa baignoire spacieuse et ses produits à la verveine exotique. Nous y découvrirons également l’Epine, un alcool mélangeant épine d’arbustes, vin rouge et eau de vie mis à disposition dans notre chambre.
Dans ce genre de weekend-retraite, le petit-déjeuner fait partie prenante de l’expérience : servi en chambre il se démarquera par la qualité de ses produits et leur diversité. Salade, fruits frais, viennoiseries et pain frais, fruits secs et séchés, il sera gourmand sans trop l’être, un plus qui nous permettra de rester gourmand sur nos découvertes de la journée.
Le soir, nul besoin de scanner les environs, le domaine a son restaurant bistronomique bien senti et intégré. Son positionnement est la fois chic et décontracté avec des menus évolutifs en fonction des envies : végan, gastronomique, plus concentré. Récit de notre dîner.
De quoi satisfaire les amateurs d’activités
Côté activités elles sont nombreuses au Domaine de la Tortinière qui possède un court de tennis, une piscine chauffée, une annexe avec billard et jeux de société, un spa avec salle de massage et sauna. La période hivernale battant son plein, nous n’en expérimenterons pas pour cette fois – de quoi nous donner envie d’y retourner ! En hiver, on profite avec cosyness du grand salon commun : la lumière tamisée et la cheminée Louis Philippe en font un endroit idéal pour profiter des élixirs proposés au bar attendant, appelant à la détente, au repos et à la décontraction.
Pour conclure :
Le Domaine de la Tortinière tenu par Anne et Xavier est un havre de paix exigeant dans ses prestations, où il fait tout simplement bon vivre. Soyez-en sûrs, à peine partis, vous ne demanderez qu’à y revenir !
Adresse :
10 Route de Ballan,
37250 Veigné
Inscrivez-vous à la Newsletter Pointus
Les meilleures tables, de beaux hôtels et des idées pour vous évader tous les mois.
Vous aimerez aussi
30 janvier 2018
Weekend escapade en Loire : château, luxe et gourmandises
Le début d’un bon weekend Le trajet – on saute dans le train,vers 9h, arrivée prévue à la gare centrale de Tours 1h30 après, tout juste le temps de faire un petit somme pour nous…
25 juin 2017
Koko, bistro japonais avec terrasse amarré quai de Loire
Dès que Pointus entend parler d’une nouvelle adresse franco-nippone, les rives et les arrondissements n’ont plus de frontière. Nous voilà ni une ni deux partis pour le Quai de…
Food,19ème,Paris,Manger,Terrasse,J'ai eu ma paie,Asiatique,Boire,Japonais
12 juin 2017
The Cottage, escapade paisible sucrée/salée en plein Paris
Située à deux pas du Bon Marché, The Cottage est pile ce qui nous manquait dans le quartier. Ce boudoir British tenu par deux propriétaires ayant passés l’âge de la retraite, propose une…
Food,7ème,Paris,Manger,Terrasse,Sur le pouce,Abordable,Français,Ptits déj / brunch,Sucré,Boire,Salon de thé,Pâtisserie