Une table dans un hôtel d’histoire

Ouvert aux clients externes, la table du Domaine de la Tortinière fait partie de ces endroits où le temps passent lentement et où tous les moments se font bons. Avec des menus évolutifs en fonction des envies, les plus gourmands se laisseront tenter par le menu dégustation très complet, les petits appétits pourront se contenter d’options plus légères à la carte tandis les vegans ne seront pas mis de côté avec un menu dédié en trois étapes – si rare dans la restauration bistronomique !

Il faudra descendre quelques marches pour pénétrer dans le pavillon en contrebas du château, avec ses grandes baies donnant sur le paysage. L’endroit est décoré avec goût, discret sans trop l’être, le service est bien formé, les produits sont de qualité et bien sourcés.

Des formules très accessibles

La Formule Pressoir, particulièrement accessible (3 étapes à 36€), est un menu complet et gourmand.
Ce soir là, le velouté de persil racine, bruschetta de chèvre frais fumé se montrera particulièrement intéressant et gourmand, tandis que le carpaccio de radis et son émulsion ail-persil pioché dans le menu vegan étonnera par son dressage particulièrement soigné.

Pour les plats principaux, le cabillaud vapeur à l’huile d’estragon, crème de pois chiche se tient bien dans l’assiette avec une cuisson parfaite, tandis que la banquette de veau à l’ancienne saura faire retomber Sidney en enfance.

En dessert, c’est simple et efficace, avec un mousseux aux amandes, ananas verveine, croûte à la noix et une poêlée de pomme et châtaignes, sorbet williamine (particulièrement réussi !). Aucune faute de goût ou de cuisson, ces desserts clôtureront le dîner sur une touche sucrée agréable et rafraichissante.

Pour conclure :

Que l’on séjour à l’hôtel ou que l’on vienne de l’extérieur le restaurant du Domaine de la Tortinière mérite que l’on s’y arrête pour sa cuisine saisonnière de qualité, ses assiettes bien dressées et cette volonté de bien faire à des prix serrés.