Café Kumbuk, le restaurants des yogis de la capitale Sri Lankaise
Toujours en quête des meilleures adresses centrées produits et agriculture raisonnée voire organique, nous avons eu du mal à trouver ce type de spot au Sri Lanka, pourtant très répandues dans certains pays d’Asie comme la Chine, le Vietnam ou l’Indonésie.
A Colombo, c’est le Café Kumbuk qui concentre le meilleur en la matière : cette cantine healthy, située dans un centre de yoga ayuvédique, propose à sa carte une sélection de plats gourmands allant des “avocado things” aux bowls bien gourmands, en passant par de généreuses salades fraîches.
La commande se fait au comptoir laissant apparaître une cuisine toute en longueur, où s’affaires une brigade pleine d’énergie. On prend place sur notre table boisée du déjeuner, située dans une large pièce occupée par des locaux sortant de leur séance quotidienne.
Une cantine à bien faire
Côté liquide, un iced tea Rose & lechee d’un délice absolu et parfaitement dosé en sucre et un slushy à la pastèque donnant un sacré coup de peps en cette chaleur écrasante de 14h.
Côté solide, une salade de vermicelles aux crevettes, carottes, oignons, laitue, poivron, concombre et cacahuètes rôties et le tout agrémenté d’une sauce au vinaigre pimenté d’une étonnante justesse. Outre le fait que les légumes soient de grande qualité, le liant entre tous les ingrédients se faisait avec beaucoup de subtilité, donnant un résultat particulièrement abouti.
De l’autre côté de la table, un plat signature de la maison : le naked burrito bowl. Avec ses haricots rouges, son riz au cumin, sa purée de poivron, son cheddar, son guacamole, ses nachos et sa salsa mexicaine, aux jalapenos, le bowl d’une gourmandise débordante était une jouissive réussite. Pour rafraichir et créer le liant, la coriandre, le citron, et la mousse de fromage blanc ! Le résultat est sans appel, on léchera le fond de l’assiette.
En dessert, pourtant repus, on testera la signature key lime pie : la part, gourmande, propose un jeu de texture intéressant, et est pepsée par les zestes de citron vert. Vendue comme la meilleure de l’île : c’est confirmé par Pointus !
Pour conclure
Le Café Kumbuk est l’incarnation parfaite de cette adresse parfaite pour le déjeuner que nous trouvons à chacun de nos voyages en Asie. Avec son menu à dominante végétale, ses vibes bienfaisantes autour du yoga, son épicerie raisonnée en annexe, on adore cette adresse authentique et raisonnée, faisant un réel effort de sourcing et de qualité ! Le plaisir est d’autant plus grand quand on voit que l’adresse est fréquentée par des locaux et dénuée d’expat.
Adresse :
Prana Lounge, 60 Horton Pl,
Colombo 00700, Sri Lanka
Inscrivez-vous à la Newsletter Pointus
Les meilleures tables, de beaux hôtels et des idées pour vous évader tous les mois.
Vous aimerez aussi
25 juillet 2018
Umami Matcha Café, épicerie, restaurant : notre perle du Japon !
Comme son nom l’indique, Umami est un établissement délibérément tourné vers le japon. Dès l’entrée, la problématique du CHOIX s’impose aux gourmets, puisque le lieu allie produits…
Food,Manger,Bistronomique,Terrasse,Sur le pouce,Ptits déj / brunch,Sucré,Pâtisserie,Japonais
25 juin 2017
Victor Bozar Café : meilleur restaurant de musée d’Europe ?
Un restaurant-musée Le Victor Bozar Café sera notre dernière étape Bruxelloise. Après avoir dédié une journée à la visite des innombrables musées de la ville, on décide de s’arrêter dans cet…
11 juin 2017
Le TRAC : Théâtre, Restaurant, Art, Café
Enfin un lieu conviviale dans le 13ème Le Trac, tout juste ouvert, c’est déjà l’histoire d’un coup de foudre : ce sentiment, rare, de pénétrer dans un lieu plaisant et engageant,…
Food,13ème,Paris,Manger,Bar à vins,Bar à cocktails,Terrasse,Abordable,Burgers,Français