C’est au 36 rue de Turbigo, dans un vaste et beau local d’angle qu’Artisan Paris a ouvert ses porte. Encore inconnu sur la scène parisienne, cet établissement de toute évidence indépendant a choisi le haut de gamme : machine dernière innovation d’Alpha Dominche, torréfaction artisanale…
Sa grande surface et son imposante devanture vitrée promettent une ambiance lumineuse et agréable qui n’est pas sans nous rappeler les incroyables coffeeshop de Portland !
L’adresse débarque dans un quartier encore délaissé par les cafés de spécialité, au profit des arrondissements du nord. On y vient pour siroter un café bien serré, en mangeant une pâtisserie (faîtes par Muscovado). Le carrot cake est à tomber par terre. On apprécie l’effort d’offre alternative au café proposé par Artisan : notamment la déclinaison de limonades maison dont une au sirop d’érable – une franche réussite.
L’espère est agréable et propice à la détente ! Une ouverture qui était attendue et que nous sommes ravis d’avoir expérimenter… Nous ne pouvons que la recommander.
Adresse :
36 Rue de Turbigo,
75003 Paris
Inscrivez-vous à la Newsletter Pointus
Les meilleures tables, de beaux hôtels et des idées pour vous évader tous les mois.
Vous aimerez aussi
26 avril 2018
Jozi Café, coffeeshop de Johannesburg en plein quartier latin
Petite perle nichée sur les flancs de la Montagne Saint Geneviève, JOZI est un coffeeshop agréable et très accessible, porté par une équipe tout droit venue de Johannesburg. On y vient pour siroter…
5ème,Coffeeshop,Veggie,Sur le pouce,Abordable,Ptits déj / brunch,Sucré,Pâtisserie,Travailler
13 avril 2018
Arabica Paris, dans le Passage des Panoramas
Pointus est dans l'expectative depuis qu'on a appris l'ouverture printanière à venir d'Arabica Paris, un coffeeshop de café de spécialité déjà bien implanté à l'étranger. Grâce à leur suivi sur…
11 avril 2018
Pistolet Kitchen, fou du Pistolet spécialité Bruxelloise
Rangez vos épées et sortez vos Pistolets ! Une nouvelle enseigne Pistolet Kitchen, spécialisée dans ce petit pain Bruxellois à la mie aérienne et la croûte moelleuse vient de poser bagages sur la Rue…