Après une rénovation complète d’un an et demi, coïncidant miraculeusement avec la crise sanitaire et ses confinements successifs, le Mas de Pierre s’est enorgueilli du préfixe de Domaine ! Car au-delà de la rénovation des bâtiments pré-existants, le Domaine du Mas de Pierre Mas s’est développé, étendu et a profondément enrichi son offre.
Autant vous dire qu’il nous tardait de vivre une expérience immersive dans ce nouvel hotspot de la Côte d’Azur.

un vaste havre de paix aux nombreux recoins,entre végétation luxuriante et vues imprenables sur les reliefs.

L’emplacement du Domaine est exceptionnel : situé à 30 minutes de l’aéroport de Cannes, 15 minutes de l’aéroport de Nice et 5 minutes de Saint Paul de Vence, il est à proximité immédiate de toutes les commodités, de toutes les possibilités. Entre villages touristiques et côte dynamique, le Domaine parvient à conserver une quiétude totale et une atmosphère totalement paisible.

C’est peut-être car les 8 hectares du Domaine sont orchestrés comme un vaste havre de paix aux nombreux recoins, entre végétation luxuriante et vues imprenables sur les reliefs.

Résultat : même avec un taux d’occupation élevé des 76 chambres, nous avons constamment cette sensation d’exclusivité, celle d’avoir le domaine rien que pour nous..

Le Resort élégantà la Française 

Le Domaine du Mas de Pierre propose une véritable expérience de « Resort à la française« . Et en effet, tout y est : 3 piscines aux ambiances différentes, une vraie gym à l’état de l’art, un spa digne des plus grands standards internationaux avec de jolies marques à l’instar de Tata Harper, 2 restaurants et des corners, un bar … le tout sous le signe du charme provençal, du chic à la française, d’une sensation de luxe artisanal parfaitement orchestré… bref du meilleur des deux mondes entre infrastructures de resort et charme du boutique hotel !

Cette rénovation fut également l’occasion d’accomplir une vision écologique de l’hôtellerie, en obtenant la certification Ecolabel qui se décline dans de très nombreuses actions concrètes à travers le Domaine (objectif 0 déchets, cultures potagères in-situ, bouteilles en verre,…).

Côté logements, les chambres historiques ont été enrichies par des bastides nouvellement construites, où l’architecte Patrick Ribes a relevé le défi : marier authenticité provençale & modernité minimaliste dans une sublime harmonie intemporelle. Cependant l’ensemble des chambres du Domaine ont été rénovées, notamment avec un dressing digne de ce nom, si bien que toutes les catégories de chambre sont au niveau d’un 5*.

Les longues journées ensoleillées semblent faire de la piscine « La Lagune » la star des lieux : une véritable sensation de voyage tropical avec sa plage de véritable sable, ses palmiers,… Cependant notre coup de cœur sera la discrète et intimiste piscine de la Bastide des Fleurs, cet ancien corps de ferme du Domaine réhabilité. Réservée aux adultes, avec sa petite fontaine, elle incarne une sensation de luxe et de sérénité absolue.

Des animations bien pensées viennent ponctuer l’agenda hebdomadaire : entre cours de fitness, yoga et remise en forme le matin et apéro pétanque le soir, découverte du potager,…
En début de soirée, on se laisse flâner à travers les allées du domaine et sa végétation luxuriante, intrigante et odorante (la quantité et la diversité d’herbes aromatiques est impressionnante !). De quoi réveiller les sens avant de passer à table…

On appréciera la fragrance Volupté présente dans tous les espaces communs de l’établissement : un parfum sur-mesure réalisé à partir de tubéreuses qui poussent en partie sur le Domaine. Une immersion olfactive très caractéristique qui accompagnera notre séjour avec beaucoup de délicatesse.

La gastronomie au Domaine du Mas de Pierre

Pour le dîner, deux choix très complémentaires :
– La Table de Pierre, restaurant gastronomique qui joue la carte du locavore avec rutilante cuisine ouverte en U (voir article dédié)
– Le Bistrot Lis Orto et ses délicieuses spécialités locales, notamment une Salade Niçoise à ne rater sous aucun prétexte !

Après une bonne nuit de repos, le petit déjeuner est lui aussi à la hauteur des meilleurs standards internationaux, avec son buffet aux combinaisons infinies : fruits frais et salades de fruits, comptoir à oeufs, compositions anglo-saxones (bacon, champignons, beans,…) et cuisine méditerranéenne (poivrons et courgettes confites, féta, tomates fraîches,…).

Petite déception côté café avec ces capsules Nespresso qui ne collent ni à l’engagement environnemental du Domaine, ni à ses engagements de qualité en matières premières. Mais l’établissement se questionnent sur le sujet et nul doute qu’il saura rapidement trouver  une solution adaptée.

Conclusion

Vous l’aurez compris, le Domaine du Mas de Pierre version 2021 propose une expérience immersive au cœur d’une Côte d’Azur qui ne cesse de se renouveler pour rester au centre de l’attention du tourisme mondial. Le travail accompli pour cette rénovation est tout simplement époustouflant, surtout en si peu de temps, pour un résultat envoûtant qui fera du Domaine de Mas de Pierre, à n’en pas douter, une nouvelle référence internationale en matière de chic à la française !

Notes : A quelques minutes en voiture, le Polygone Riviera est une destination shopping grand public mais dans un setting très agréable, majoritairement extérieur, avec des vrais airs de « malls » à l’américaine qui raviront les plus jeunes. Plus globalement, nous vous recommandons de louer une voiture si vous venez par avion via Nice, tant il y a d’excursions à réaliser dans un rayon de quelques kilomètres seulement autour du domaine.