Une incroyable rencontre sur les routes gersoises.

Moment de partage pendant plusieurs heures passé avec la famille Maestrojuan produisant des vins depuis 1968.
Michel a converti le domaine en Bio : il travaille sur des cuvées audacieuses et natures, à l’image de Lo Ceù coup de cœur de la dégustation que nous aurons la chance de retrouver à une table voisine Le Florida. On retrouve en effet ses bouteilles sur les tables les plus exigeantes de la région.

Le domaine se réparti sur 30 hectares de vignes et 60 hectares de céréales avec une conversion bio depuis 2007 pour les vignes et les céréales plus récemment. On y trouve bien sûr du Côtes de Gascogne et du Floc de Gascogne, typique de la région (jus de raisin et armagnac 1/3). Tannat, Merlot, Colombard, de nombreux cépages sont présents sur le domaine.

En plus des vins, Michel produit de la moutarde de Gascogne 100% d’Ayguetinte. C’est le père de Michel, qui en 1990 monte l’association de la sauvegarde des moutardes traditionnelles du Gers. C’est donc avec brio qu’ils élaborent une recette à partir du moue d’Ugny blanc et de graines de moutarde, sans conservateur ni sulfite. La distribution se fait localement aux chefs en version grand format, ou en épicerie locale.

Un savoir-faire savamment transmis, au service d’un domaine exceptionnel.

A garder dans vos tablettes !

Adresse : Entras, 32410 Ayguetinte