Les adresses monomaniaques sont devenues monnaie courante à Paris : du couscous en passant par les tiramisus, on trouve une adresse spécialisée dans un peu tout et n’importe quoi.
Il manquait toutefois l’univers des cannelés qui a désormais pignon sur la rue de la Verrerie entre Châtelet et le Marais. Folles de cannelés, les deux Aude à l’initiative de la boutique Aux Deux Canelés, ont testé et retesté et affiné leurs recettes avant d’aboutir au résultat final final. Elles sont venues remettre au goût du parisien, cette spécialité bordelaise d’origine possiblement religieuse.
Le peu d’ingrédient mobilisé pour en réaliser – lait, rhum, vanille, oeufs – cache en réalité une complexité certaine pour aboutir à un résultat parfait !
Déclinés Aux Deux Canelés en version sucrée, et en version salée, on est totalement gagas de ces petits gâteaux moelleux à l’intérieur et croustillant à l’extérieur.
Leur réussite vient certainement de l’équilibre parfait entre la mie bien humide en contraste avec la croustille caramélisée de la carapace !
Nous avons testé le café, le citron meringué et le chocolat pour la partie bec sucré, ainsi que le Hercule – poireaux ricotta – et le Donatella – chèvre, tomates séchées, oignons confits – pour le versant salé.
Les associations ne sont pas surprenantes mais elles fonctionnent vraiment bien déclinées sur des cannelés. Notre préférence porte sur la version citron, bien acide et présent sans pour autant altérer le goût subtile de la vanille si bien sélectionnée. La pâte de base est vraiment très maîtrisée, avec une version classique déjà très intéressante. On adore également les propositions salées – une première pour nous d’ailleurs – que l’on aimerait se voir servir à tous les apéros. Mention spéciale pour le Donatella, avec ses oignons confits qui font toute la différence !
Pour conclure :
La déclinaison de saveurs sucrées et salées fonctionne très bien . Ces deux Aude ont su aboutir à une recette vraiment au top niveau, avec des bouchées fondantes, humides et aériennes à l’intérieur et ultra-croustillantes sans être plombantes à l’extérieur.
En + l’adresse est présente sur Too Good To Go l’appli anti-gaspi qu’on adore !
Adresse :
72 Rue de la Verrerie,
75004 Paris
Inscrivez-vous à la Newsletter Pointus
Les meilleures tables, de beaux hôtels et des idées pour vous évader tous les mois.
Vous aimerez aussi
10 janvier 2019
Le premier bar à avocats de Paris dans le Sentier
Une nouvelle adresse en cours d'ouverture va secouer la Capitale française : Avocateria, se spécialise dans ce fruit dont raffolent les divas healthy, streefodistas, blogueuses et bobos parisiens.…
13 avril 2018
Arabica Paris, dans le Passage des Panoramas
Pointus est dans l'expectative depuis qu'on a appris l'ouverture printanière à venir d'Arabica Paris, un coffeeshop de café de spécialité déjà bien implanté à l'étranger. Grâce à leur suivi sur…
27 décembre 2017
Carré Pain de Mie, boutique / restaurant dédié au pain japonais
Ouverte depuis novembre, la boutique CARRÉ pain de mie, a pris ses quartiers au coeur de Rambuteau, en plein boom dynamique. On ne compte plus les adresses à venir s’implanter dans ce coin de…
Food,4ème,Paris,Manger,Sur le pouce,Asiatique,Ptits déj / brunch,Japonais