Des sandwichs sur-mesure rue de seine
Cosi, la sandwicherie de Juan Sanchez et Drew Harré, les deux propriétaires de Fish et Semilla (qui n’avaient malheureusement pas réussi à nous convaincre), est aujourd’hui passée au crible.
On y mange des sandwichs à base du fameux “pain cosi” et des salades. Un spot idéal pour les étudiants des Beaux-Arts et les travailleurs du quartier, qui semblent tous s’être passés le mot ! Ils savent qu’on y déjeune bien, sur le pouce ou attablé, à des prix très accessibles…Les guides touristiques ont aussi leur part de responsabilité dans cet excès de notoriété, c’est d’ailleurs clairement le point noir de l’adresse, qui aux heures de pointe se trouve rapidement prise d’assaut.. il faut parfois attendre de longues minutes pour finalement atteindre le grand comptoir depuis lequel on aperçoit l’immense four à bois qui sert à produire les focaccias de nos sandwichs. On a parfois l’impression de faire la queue pour toucher le Saint Graal, alors qu’a deux pas de là, les sandwich de Pastavino sont tout aussi séduisants et qualitatifs! Les prix restent sages pour les quantités proposées. Comptez entre 7 et 9 euros pour une belle salade, les sandwichs démarrent à 5,5 euros et peuvent atteindre les 8 euros.
Et des salades XXL
On opte pour une salade everything but (salade, roquette, tomates cerises, mozzarella, chèvre, concombre et thon), on regrette le manque de roquette avec seulement quelques branchettes qui se battaient dans le fond de notre assiette. On aime particulièrement les morceaux de focaccias servis avec la salade, qui permettent de généreusement saucer le fond de notre plat. On partage également un p’tit grain (Tomates cerises, vinaigrette, moutarde et basilic), une beau sandwich, généreux, un pain extrêmement fin et savoureux. Les produits sont frais c’est beau, coloré et bon !
En bref :
Cette adresse street food, ultra pratique car ouverte tard le soir (jusqu’à 23h) et le dimanche toute la journée, permet de manger sur le pouce, sans se ruiner. Les produits sont frais, le service est rapide donc efficace. Plus besoin de tergiverser, si vous êtes dans le quartier, sans pécune en poche, vous savez désormais où déjeuner !
Adresse :
54 Rue de Seine,
75006 Paris, France
Inscrivez-vous à la Newsletter Pointus
Les meilleures tables, de beaux hôtels et des idées pour vous évader tous les mois.
Vous aimerez aussi
27 septembre 2018
Nouveau flagship Wild and The Moon au marché Saint Honoré
Nouveau flagship de notre Wild and The Moon favori autour du Marché Saint-Honoré, qui va un cran plus loin avec un superbe lieu de destination. Avec un îlot central de taille impressionnante, une…
12 juin 2017
The Cottage, escapade paisible sucrée/salée en plein Paris
Située à deux pas du Bon Marché, The Cottage est pile ce qui nous manquait dans le quartier. Ce boudoir British tenu par deux propriétaires ayant passés l’âge de la retraite, propose une…
Food,7ème,Paris,Manger,Terrasse,Sur le pouce,Abordable,Français,Ptits déj / brunch,Sucré,Boire,Salon de thé,Pâtisserie
18 mai 2017
La Jacobine, salon de thé emblématique de Saint-Germain
Une institution germanopratine Nichée dans un petit passage à Odéon, cours du commerce Saint André, La Jacobine est un petit restaurant/Salon de thé très agréable, qui permet de se restaurer et…
Food,6ème,Manger,Sur le pouce,Abordable,Français,Sucré,Boire,Salon de thé