Dès la porte poussée du spa de l’hôtel Abu Dhabi EDITION, on pénètre dans une atmosphère confinée et organique, marquée par le parquet en chêne clair, les murs de bois dans laquelle les clients sont invités à se détendre et à savourer une tasse de thé chaude.
De taille humaine, ce spa favorise les capsules individuelles séparées par des rideaux pour conserver l’intimité de ces expériences personnelles, même dans les parties communes : une attention appréciables, accentuant ce moment de jouissance personnel. 

Chaque invité est adapté à leurs besoins spécifiques, alliant des méthodes intemporelles à des techniques innovantes alliant son, odeurs, toucher…

Comme pour tous les spas EDITION, le choix des produits se fait par le local : c’est ainsi que les produits Hammamii, made in Emirates à partir de dattes de Ras Al Khimah, du citron, du sumac, du Za’atar… de quoi donner l’eau à la bouche.

L’espace comprend tous les attendus d’un spa de luxe à savoir hammams, salle de soin du visage et salle de soins pour couple. La zone réservée aux femmes abrite également un salon de beauté et un salon de détente. La zone réservée aux hommes abrite un salon de coiffure et de barbe par Chaps & Co.

Je serai accueillie pour mon massage signature, par un rituel de gong après m’être placée dans une coupe martelée. Un moment court mais intense, qui exacerbe les sens et permets d’atteindre un moment de décontraction en mode accéléré. Le soin qui me sera dispensée sur un matelas chauffant par une indonésienne aux doigts de fée, qui saura justement doser les points de pression en fonction des endroits de mon corps. J’apprécierai l’écoute et le respect de mes directives faîte avant le massage, et le choix de produits appliqués suivant l’odeur proposée.

Somme toute un excellent spa, respectant les traditions locales, tout en alliant avec brio les méthodes traditionnelles de massage.