Le Jumeirah place la barre haute avec son spa d’exception que je découvrirai dans le cadre d’un massage traditionnel « D-Stress » de 75 minutes, dispensé par une Indonésienne.

Avant le soin

L’attente se fera dans une salle agréable et raffinée aux tonalités claires, avec une tisane de qualité détoxifiante, des abricots secs et des amandes (pas de doute : nous sommes bien au Moyen-Orient…)

Pendant le soin

On démarrera le rituel par le choix d’huile essentielle qui accompagnera pour massage traditionnel : j’opterai pour un mélange de camomille citronnelle particulièrement adapté à mon état du jour.

J’apprécierai les attentions aux détails : serviette chaude sur les épaules pendant les traitements des jambes, mise en place d’un masque (crème) sur les yeux car j’avais préalablement coché le fait que j’avais des poches en raison du voyage en avion récent ; gestes de clôture de chaque partie travaillée, doux pour rééquilibrer les énergies.

Après le soin

Moment pour soi dans la salle initiale, avec possibilité de jouir des espaces du centre : sauna, hammam, hydro. Passage au magasin et découverte de la Gamme Neom spécialisé dans le sommeil.

Une belle expérience de bien-être dispensée au Jumeirah Saadaiyat, dans un espace particulièrement sublime et avec des thérapeutes indonésiennes expérimentées : que demander de plus, si ce n’est d’y retourner ?