La Gacilly, charmant village de 2000 habitants, se dynamise grâce à l’impulsion donnée par le groupe Yves-Rocher : il accueille chaque année le festival de photos, l’occasion pour la ville de s’habiller d’images éparpillées à chaque recoin.
Expositions, animations, photographies grands formats…, l’événement accueille chaque année 350 000 visiteurs. L’art est omniprésent dans la ville et de nombreux artisans ont pignons sur rue.
Pour la pause déjeuner, on ne pourra que recommander de s’attabler au Végétarium du groupe Yves Rocher, situé en plein centre du village de la Gacilly.
La table a récemment été reprise par le chef Marc Greenfield, ayant accompagné Yves Rocher dans ses périples à travers le monde. Il y propose des assiettes gourmandes, centrées sur les produits.
Avec un menu en 2 temps à 19€ et en 3 temps à 24€, le lieu pratique des prix serrés pour répondre à la demande du plus grand nombre.
La carte des boissons nous mettra en appétit, avec notamment un délicieux smoothie Go Green (Concombre, Pomme Verte, Thé Vert, Citron Vert & Menthe Verte) ;
En entrée nous partirons sur deux signatures de la maison à savoir le velouté glacé de petits pois printanier à la française, espuma à la menthe, un shot de fraîcheur nous faisant redécouvrir l’intérêt de ce légume trop souvent sans saveur. De l’autre côté, Sidney se régale du rouleau de printemps végétalien aux légumes croquants, sauce miel soja. Deux propositions intéressantes savoureuses et gourmandes.
Les plats se montreront très gourmand, aussi bien pour la suggestion du jour, une déclinaison de poissons, accompagnés de légumes pataugeant dans une sauce bien corsée, et le croustillant de polenta, mikado de tofu et légumes nouveaux, pesto d’herbes fraîches. Deux belles assiettes, généreuses et savoureuses, grâce à la qualité des produits utilisés. Gros coup de coeur pour le croustillant de polenta, un incontournable de la carte, hautement recommandable !
En dessert, repus, nous partagerons le blanc manger au lait de coco, coulis fruits rouges, un peu trop dense et gélatineux. Prenez toutefois un café bio, pour profiter jusqu’au bout de cette adresse de caractère.
Gardez de la place et arrêtez-vous à la boulangerie Le Fournil de Lucas (4 Rue Montauban, 56200 La Gacilly), complètement artisanale et laissez-vous tenter par les tartelettes aux fruits de saison ou l’incroyable far breton.
Pour conclure :
Les menus accessibles, les assiettes copieuses et gourmandes, font du Végétarium une adresse très agréable pour une pause inter-culturelle. L’endroit spacieux, avec une belle hauteur sous plafond et une verrière, est propice à la détente et permet de profiter pleinement d’un moment de dégustation réussit.
Adresse : Moulin de la Gacilly, 56200 La Gacilly
Inscrivez-vous à la Newsletter Pointus
Les meilleures tables, de beaux hôtels et des idées pour vous évader tous les mois.
Vous aimerez aussi
24 décembre 2018
11 Howard Hotel exclusif au coeur de Soho NYC
L’hôtel Loin de la jungle urbaine du nord et du sud de Manhattan, les quartiers de Soho / Nolita / Tribeca sont nous coups de cœur à chaque fois que nous passons dans la vertigineuse ville de…
1 octobre 2018
Le Bistrot du Château, immanquable table de Mercues !
Nous découvrirons le premier soir de notre séjour au fabuleux Château de Mercues, son menu bistronomique. Nous partirons sur des propositions estivales, aux saveurs marquées par la qualité des…
16 mai 2018
Hotel Franq séjour 4* au coeur de la ville d’Anvers
Un hôtel design à Anvers Parmi les nombreux boutique-hôtels qu’offre la ville d’Anvers, nous séjournerons à l’Hôtel Franq, un boutique-hôtel de luxe ouvert début 2017 dans le…