Une institution germanopratine
Nichée dans un petit passage à Odéon, cours du commerce Saint André, La Jacobine est un petit restaurant/Salon de thé très agréable, qui permet de se restaurer et prendre des goûters toujours de qualité !
Rare sont les lieux vers Odéon où l’on peut aller les yeux fermés… Cependant La jacobine est l’exception qui confirme la règle, car pour le coup, quoi que l’on puisse choisir, on ne sera pas déçu !
Le lieu pousse son image vieillotte à fond avec du mobilier boisé, des affiches ancienne et des poutres apparentes. On se croirait dans un très vieil appartement parisien. La lumière est chaleureuse et confère à la pièce une atmosphère conviviale. Les tables sont proches, les coudes s’entrechoquent, bref vous êtes bien à Paris ! L’endroit est prisé des touristes, beaucoup viennent ici pour découvrir la cuisine à la française mais pour une fois elle n’est pas forcément mal faîte….
Des assiettes simples et gourmandes
Dans l’entrée, vous trouverez un ilot sur lequel sont présentés les desserts du jour. Bonne manière d’attirer le client, elles sont très attractives visuellement et donne envie d’y entrer ! Le midi et le soir vous pourrez vous restaurer avec des plats salés allant de la salade, aux plats de viande mijotés. Les salades à 16 euros sont très généreuses et vraiment délicieuses, les crêpes salées sont toujours parfaitement exécutées, les crêpes sucrées sont également très bonnes et leurs pâtisseries… sont à tomber, elles sont d’ailleurs selon nous la meilleure attraction ! Le brunch du dimanche (23 €) vaut aussi le détour.
Toutes les pâtisseries sont faîtes maison et il n’est pas rare de voir en pleine journée les crumbles encore chauds, venant tout juste de sortir du four, défiler dans la pièce pour venir se nicher dans nos assiettes qui n’attendent qu’a être remplies. Hormis les crumble (surtout le chocolat banane), et dans le genre coup de cœur on ne pourrait que recommande le tiramisu une tuerie du genre !
En bref
N’hésitez pas a passer la porte de la Jacobine qui est une valeur sûre du quartier Odéon. Nous ne mettons que trois étoiles, pour la simple et bonne raison, qu’il ne s’agit pas d’un restaurant “incontournable”, tout est bon et bien fait, mais ne justifie pas de traverser Paris. Une halte lors d’une balade de quartier suffira pour vous satisfaire.
Bon à savoir : il est possible d’emporter les pâtisseries chez soi !
59-61 Rue Saint-André des Arts,
75006 Paris, France
Inscrivez-vous à la Newsletter Pointus
Les meilleures tables, de beaux hôtels et des idées pour vous évader tous les mois.
Vous aimerez aussi
11 juin 2017
Cosi : THE sandwicherie de Saint-Germain des Près
Des sandwichs sur-mesure rue de seine Cosi, la sandwicherie de Juan Sanchez et Drew Harré, les deux propriétaires de Fish et Semilla (qui n’avaient malheureusement pas réussi à nous…
11 juin 2017
Tcha : immersion en Chine, la maison de thé qui fait voyager
Une pépite bien cachée dans un cadre atypique Tcha, l’un des endroits les plus inattendus du 6ème arrondissement : niché dans la petite rue du Pont de Lodi, perpendiculaire à la rue Dauphine,…
Food,6ème,Paris,Abordable,Asiatique,Boire,Salon de thé,Chinois