Nous voilà partis dans l’idée de trouver un endroit sympathique et atypique pour boire un cocktail.

C’est l’hiver, il fait froid, nous voulons un endroit cozy et chaleureux qui propose des cocktails de qualité. Après quelques minutes d’hésitation nous décidons d’essayer le Prescription Cocktail club, cet endroit un peu caché de la Rue Mazarine, dissimulé par d’épais rideaux noirs qui empêchent de voir ce qu’il s’y passe à l’intérieur.

Ouvert par les trois patrons du Curio Parlor et de l’Experimental Cocktail Club, ce bar est réputé pour proposer des cocktails élaborés, composés d’ingrédients peu conventionnels.

Intitule de chercher le nom du bar sur la devanture il n’y est pas. Soit vous connaissez l’adresse, soit vous restez sur le trottoir. Cette adresse se veut branchée et « select » et entretient fièrement ce côté mystérieux destiné aux Parisiens avisés. Il est très difficile d’imaginer l’ambiance et l’atmosphère du Prescription avant d’y entrer, la porte close et les rideaux tirés nous laisse une impression d’impénétrabilité, on se sentirait presque privilégiés lorsque l’on y accède…

La décoration est rétro, avec des papiers peints à motifs, des meubles baroques et des sièges à l’ancienne. La lumière est très tamisée (du moins le samedi soir) ce qui accentue le côté secret et confiné de l’endroit. La carte vous propose une dizaine de cocktails, pour la plupart très recherchés et originaux avec des ingrédients qui surprendront les plus téméraires : tomate, des piments ou thé, c’est une farandole d’épices et produits atypiques qui seraient là pour justifier des prix relativement élevés… Comptez entre 13 et 15 euros.

Si les cocktails proposés ne satisfassent malheureusement pas votre soif, vous pourrez toujours demander au barman de vous en créer un en fonction de vos préférences ! Ils sont créatifs et imaginatifs ; rien de tel qu’un cocktail sur mesure, mais attention, le service peut parfois être un peu hautain.

En somme,

Le Prescription est vraiment agréable pour passer un début ou une fin de soirée. Entre les deux l’endroit à tendance a être bondé… Pour les plus fêtards un DJ entre en scène à partir de 22h le weekend. Les cocktails sont bons mais nous aurions tendance a préférer le Castor Club non loin de là, bien plus sympa.

Adresse :
23 Rue Mazarine,
75006 Paris, France