Un écrin de luxe local à Kamala Beach
Les pieds dans le sable de la plage de Kamala, paisible village paradisiaque au Nord-Ouest de Phuket, l’Andara jouit d’un emplacement exceptionnel, loin du tourisme de masse du sud de l’île. Ici la vie est paisible, sereine, saine, inspirante. La mer est omni-présente et la baie de Kamala hypnotisante.
En arrivant à Andara, nous sommes d’emblée frappés par cette architecture grandiose, chargée de bois nobles, typiquement thaïlandaise, qui dénote totalement avec les derniers resorts de l’île, trop souvent génériques et sans personnalité. Ici les détails locaux fourmillent, à commencer par ces magistrales statues de Buddha dans le lobby, ou encore ces artefacts d’époque disséminés à travers la propriété (commodes, statuettes, gongs,…). Nous ne serons pas surpris d’apprendre que derrière ce projet se trouve un véritable passionné !
Nous serons accueillis par un traditionnel Welcome Drink constitué d’une infusion de butterfly pea. L’Andara Resort & Villas est membre de Preferred Hotels & Resorts, un label d’excellence mondial.
Un resort discret sur une colline
Andara regroupe un ensemble d’appartements, de villas et de penthouses de luxe, tous à flan de collines, élégamment intégrées à la nature, et dominant la mer d’Andaman. Chaque logement dispose ici d’une superficie impressionnante : de 100 à plus de 250 m2… A l’image du reste de la propriété, tout est bien senti et on se sent vraiment en Thaïlande. Nous avons trouvé particulièrement agréable la présence d’une cuisine et d’un véritable frigos pour conserver toutes nos trouvailles locales. Les plus beaux bénéficient même d’une piscine privée paradisiaque. Nous séjournerons dans un penthouse avec private pool, de taille impressionnante on apprécie les attentions locale disséminées dans toute la chambre. Des oeuvres d’art,, des objets de design local, de l’artisanat, ornent la chambre, lui donnant un sentiment d’habitation plutôt que chambre d’hôtel. Un lieu d’habitation, lumineux, pensée comme une poésie, où l’on déambule avec légèreté entre l’immense dressing, la fabuleuse salle de bain en marbre et la vaste chambre donnant sur l’océan.
Cuisine locale et raffinée
Mais le cœur d’Andara bat certainement du côté du magnifique restaurant Silk, qui trône au-dessus de la piscine. C’est ici qu’est servi le petit-déjeuner, et où l’on peut venir profiter d’une cuisine Thaï d’exception le midi et le soir. Le petit-déjeuner conjugue intelligemment un buffet occidental (fruits frais, muesli, pâtisseries, salades,…) et choix à la carte (œufs, pancakes, spécialités thaïs…). L’ensemble est assez classique mais parfaitement exécuté, avec des produits visiblement frais et préparés avec soin (pas trop sucré, pas trop salé, pas trop gras).
Au dîner, notre expérience était exceptionnelle et d’une rare élégance. Entre l’incontournable papaya salad, des plats au curry parfaitement relevés et un succulent poissonp grillés dans des feuilles de banane, c’est une ode au raffinement de la cuisine Thai. En prime, le restaurant dispose d’une carte des vins pointue et abordable, que ce soit côté rosés, blancs, rouges ou pétillants. Dommage que le niveau ne soit pas le même côté bières, où se côtoient les éternelles Singha, Leo et Chang mais malheureusement trop peu de bières artisanales (à l’image du reste du pays). Article complet ici.
Ode au bien-être
Parmi les activités proposées par l’hôtel, une compacte mais très fonctionnelle salle de sport, équipée de machines dernière génération. Steps, tapis roulant, machines de musculation, les sportifs y trouveront tous leur bonheur. En parallèle, des activités sont dispensés par les professeurs de l’hôtel 2 fois par jours : Mai Thai, yoga, Pilates, boot camp… Il y en a pour tous les goûts !
Andara Phuket est également doté d’un sublime spa, d’ailleurs l’un des atouts majeurs de l’adresse. On s’accorde une pause en duo (ou pas) dans ce spa indoor, tout de bois vêtu. On profite d’une heure de massage thaï, suédois ou de réflexologie. Article complet ici.
En conclusion
Un séjour à Andara est une véritable expérience immersive, l’hospitalité thailandaise dans tout ce qu’elle a de plus magique et raffinée. C’est cette authenticité et cette sincèrité que nous souhaiterions pouvoir trouver dans toute séjour en Thailande, et qui manque parfois à Phuket… Ne ratez donc surtout pas l’occasion de séjourner à Andara pour cloturer un séjour forcément mémorable en Thailande !
Adresse : 15 หมู่ 6 Kamala, Kathu District, Phuket 83150, Thaïlande
Inscrivez-vous à la Newsletter Pointus
Les meilleures tables, de beaux hôtels et des idées pour vous évader tous les mois.
Vous aimerez aussi
29 août 2021
Zoom sur Spa du nouveau resort eco conscious Jumeirah Saadiyat
Le Jumeirah place la barre haute avec son spa d’exception que je découvrirai dans le cadre d’un massage traditionnel « D-Stress » de 75 minutes, dispensé par une Indonésienne. Avant le soin…
24 décembre 2018
Cucina Enoteca, excellent restaurant italien à Newport Beach
Quoi de plus appréciable en fin de séjour que de cibler un bon italien et de se faire une orgie de pâtes ? En mal de pain, huile d’olive qualitative, et produits… la fin de notre séjour…
18 mars 2018
Wijaya Beach, le spot pour bien manger à Unawatuna
On cherchait un spot pour déjeuner, végétarian friendly de bons produits et accessible. C’est en échangeant avec Emma du Spa Oya végétarienne elle aussi, que nous avons conduit jusqu’à…