Une version revisitée aux notes orientales

Cette année, Pointus a choisi de sortir des sentiers battus : c’est vers la galette Neroli de la Maison Ladurée que nous nous sommes tournés.

Avec une pâte feuilletée classique, garnie d’une crème d’amande à la pistache, elle rend hommage au Neroli (fleur d’oranger). Vous savez comme on affectionne cette saveur si raffinée et subtile chez Pointus et c’est donc avec beaucoup de gourmandise que nous avons dégusté cette galette.

Sublime, elle contient des inserts de confit d’orange et de mandarine, et est recouverte d’une craquant très très gourmand, constituée d’amandes et pistaches, parsemée de zestes d’orange confits, de boutons de rose et de pistaches concassées… L’appareil principal a été volontairement réduit en teneur de sucre, pour créer une réelle harmonie à la dégustation.

Les puristes seront un peu déroutés par cette proposition peu conventionnelle de la galette mais en trouveront malgré tout grande satisfaction tant son exécution est réussie.

Le raffinement et l’élégance domine cette recette à retrouver dans les boutiques de la Maison Ladurée jusqu’au 22 janvier.