Quoi de plus appréciable en fin de séjour que de cibler un bon italien et de se faire une orgie de pâtes ?
En mal de pain, huile d’olive qualitative, et produits… la fin de notre séjour aux US sera marquée par un dîner chez Cucina Enoteca, une adresse présente dans le sud de la Californie.

L’adresse en jette avec son immense espace, s’articulant entre une zone intérieure version bar et restaurant, et une zone extérieure avec belle terrasse aménagée. La brigade en cuisine est impressionnante en nombre, qui dégaine pizzas, pastas, insalata à vitesse grand V. Côté déco on est à Newport Beach, c’est donc raffiné, élégant et bien senti.

La carte des vins, et la sélection de bières est très fournie, et nous donnera l’occasion de découvrir deux bières artisanales locales.

Pour les entrées, nous serons guidés par un service au poil, et partirons sur une salade de roquette, tomate cerise, parmesan, et radicchio, surplombé d’un exigeant vinaigre balsamique ancien. Sidney se régalera d’un charred octopus, au yaourt (lait de chèvre), céleri organic, roquette, et sauce au pesto.
La qualité des produits sélectionnés par l’adresse est indéniable.

Côté pâtes, ce sera les campanelles version sans gluten, comprenez Shiitake, tomate brulées, épinard, crème fraîche, amandes et pesto et les Buccatini, guanciale, tomates, piment, pecorino et oeuf mollet qui auront dans les deux cas tous nos hommages. Belle façon de sublimer les tomates en les brûlant légèrement sur un côté ! Cuisson al dente, assiettes généreuses, gourmandes et équilibrées, quel régal !

En dessert, un tiramisu au lait de chèvre… toujours surprenant mais réussit si on aime le caractère affirmé du produit.


Pour conclure :

Cucina Enoteca est un très bon restaurant italien, situé à Newport Beach. L’adresse existe aussi dans d’autres villes de la Californie. Le sourcing produit est judicieux, les recettes équilibrées, et la carte des vins bien sourcée. Que demander de plus ?


 

951 Newport Center Dr, Newport Beach, CA 92660, États-Unis