La réouverture de la Thaïlande : premier arrêt à Phuket pour une semaine à Amatara
Du Japon à l’Indonésie en passant par le Vietnam ou La Birmanie, le continent asiatique, plateforme majeure du tourisme mondial, est une destination à l’arrêt total depuis 18 mois… Total ? Pas tout à fait, puisque l’irréductible Thaïlande fait converger tous les regards de l’industrie touristique pour son programme précurseur “Phuket Sandbox”. Car ce bac à sable grandeur nature doit incarner l’avenir du tourisme global dans un monde post-Covid. Moyennant une préparation et une organisation millimétrée (double vaccination, pré-booking des billets, des hôtels, de 3 tests PCR chacuns,…), ce paradis tropical s’ouvre à nous… sans quarantaine !
L’occasion de soutenir les populations locales (sans aides) et de (re)découvrir ce pays, véritable havre de bien-être et temple pour foodies. Dans ce contexte, la Thaïlande retrouve son charme initial : non pas celui de la sur-fréquentation pré-Covid, mais plutôt celui de l’authentique art de vivre Thaï d’il y a quelques décennies.
Dans ce contexte, il nous était obligatoire de rester une semaine au même endroit à notre arrivée à Phuket. Ce que nous n’avions jamais fait de notre vie en voyage ! La pression était donc importante pour choisir un lieu qui nous convienne durant une semaine entière. Parmi nos critères :
– La situation géographique, au calme mais proche de zones dynamique
– La qualité de l’alimentation, avec la possibilité de manger végétarien et végétalien
– La sensation de sérénité et de verdure pour déconnecter de notre quotidien urbain
– La possibilité de faire du sport et du yoga dans de bonnes conditions
– L’existence d’une belle piscine pour nager et prendre le soleil en journée
– Des chambres confortables et nous donnant la possibilité de télé-travailler dans de bonnes conditions
Avec la fermeture de nombreux hôtels du fait du Covid, la recherche n’était donc pas simple. Mais nous avons finalement jeté notre dévolu sur Amatara Wellness Resort, qui nous aura amener plus que satisfaction par rapport à l’ensemble des critères ci-dessus !
Discrètement inscrit dans l’élégant Cape Panwa, à proximité immédiate du renommé Sri Panwa, Amatara est à la fois coupé du monde et à proximité immédiate de la vie : à 20 minutes de Phuket Town, 30 minutes de Rawai et Patong, … Lorsque l’on arrive à Amatara, nous sommes d’emblée saisis par cette incroyable vue à 180° surplombant la magnifique mer d’Andaman. Amatara se situe sur un vaste domaine, sur une falaise, qui semble encore sauvage et duquel se dégage une vraie immersion dans la végétation tropicale. Une atmosphère apaisante et de bout du monde, propice à la relaxation.
Côté chambre, les deux villas expérimentées sont généreuses en espace, disposent d’une piscine privative avec vue sur l’océan. Mais assurément, nous recommandons l’expérience mémorable proposée par la Ocean View Pool Villa. Au-delà de sa taille (150 m2), cette Villa offre surtout la sensation d’un havre de paix exclusif et voluptueux. L’aménagement est parfaitement conçu et réalisé et l’on s’y sent très bien, à l’image de cette salle de bain en cercle donnant sur la piscine et la mer.
On apprécie particulièrement les produits de bain, réalisé avec une signature olfactive du resort : le frangipani tree. La machine à café n’est pas Nespresso, une vraie prouesse dans l’univers de l’hôtellerie de luxe et permet de découvrir des cafés locaux avec beaucoup de joie dans sa chambre.
Cuisine locale, healthy et vegan friendly
Côté service, tout le staff semble réellement motivé et ravi de revoir des touristes. Un niveau de service attentionné mais tout en discrétion, avec une vraie délicatesse typique de la culture Thai que l’on retrouve à l’échelle globale du resort mais aussi et surtout dans les restaurants de l’hôtel.
Ce n’est pas un détail car la qualité du Food & Beverage incarnera très justement l’étiquette « Wellness » apposée au nom de l’hôtel. Peu sucrée, peu salée, peu grasse, à dominante végétale et avec des prix très accessibles, l’offre de restauration est remarquable et nous voulons saluer les équipes qui s’en chargent. Mention spéciale à la glace coco homemade !
Des activités physiques et spirituelles
Les infrastructures sont au niveau attendus, à commencer par cette gigantesque piscine surplombant encore une fois l’horizon marin. Elle sera notre « chill area » de prédilection. Pour garder la forme, la gym dispose d’équipements modernes et d’un bel espace. Au-dessus, nous participerons à des cours de yoga d’un excellent niveau.
Le seul regret serait de ne pas avoir plus d’activités communes dans le planning de l’hôtel qui ont été largement réduites à cause du COVID.
Pour conclure
Un grand bravo à Amatara Wellness Resort pour ce positionnement vertueux sur le bien-être, qui passe notamment par l’exercice physique, la naturalité et l’alimentation. Cette sensation de bien-être ne nous donnera qu’une envie : revenir dès que possible ! Le niveau suite à la relance de l’activité est exceptionnel et l’hôtel mérite tous les hommages pour ses adaptations si bien mises en action.
Adresse : 84, Moo 8, Sakdidej Road Vichit Muang Phuket 83000, Thaïlande
www.amataraphuket.com
Inscrivez-vous à la Newsletter Pointus
Les meilleures tables, de beaux hôtels et des idées pour vous évader tous les mois.
Vous aimerez aussi
2 décembre 2020
Domaine de la Pierre Blanche : luxury wellness resort en Suisse
Unleashed natural luxury Située dans le petit village D’estavayer, a flanc de montagne et en bord de Lac, La Pierre Blanche est un lieu unique, à part, inclassable, tellement elle se démarque par…
19 janvier 2020
Silk restaurant raffiné thaï au coeur du Andara Phuket
Le sublime et réputé restaurant Silk, trône tel un roi u coeur de l’hôtel Andara Phuket où nous séjournions. Nous avions entendu des merveilles sur cette table proposant des assiettes…
19 janvier 2020
Andara Resort & Villas Phuket : évasion de pureté à Kamala Beach
Un écrin de luxe local à Kamala Beach Les pieds dans le sable de la plage de Kamala, paisible village paradisiaque au Nord-Ouest de Phuket, l’Andara jouit d’un emplacement exceptionnel, loin…