Les Amis des Messina, la Sicile au coeur des papilles !

13, Juil, 2017 | 2ème, Glacier, Italien, J'ai eu ma paie, Manger, Paris, Sucré, Terrasse, Veggie

Note

Mais quel est donc cette devanture sur la rue Réaumur arborant des bibliothèques de prodotti italiani, des glaces artisanales et des quilles italiennes? Nous avons poussé la porte du restaurant Les Amis des Messina une rutilante cantine sicilienne qui ravit les papilles des habitants du quartier à coups de pastas, antipasti et autres plats régressifs…

Cette seconde adresse des Messina, ne lésine pas sur la déco avec une immense salle sous verrière donnant sur des cuisines ouvertes, un comptoir à glace et une cave voutée en sous-sol qui se transforme le soir en bar speakeasy intime et raffiné. L’équipe est subjuguante en volume avec un nombre incalculable de serveurs – italiens pour la plupart – courant dans tous les sens pour satisfaire les affamés attablés.

Chez Les Messina, tout est absolument convaincant : qu’il s’agisse en effet des petites assiettes d’antipastis constitués de produits frais et sacrément bien sourcés, ou des pastas homemade réalisées avec tout l’amour qu’une mamma pourrait mettre dans une assiette, on fond littéralement devant tout ce qui nous y est servi.
Les mellanzane sont canonissimes dans leur genre, les pâtes proposées en plat du jour sont toujours succulentes.
On sourcille toujours un peu lorsque l’on voit débarquer des tomates cerises en plein hiver dans nos assiettes mais la constance de l’adresse nous fait passer sur ces petits écarts.

Les desserts dégoulinent quant à eux de tendresse, avec littéralement les meilleures glaces de la capitale : pistache, noisette, ou fruits de saison, on enfourne joyeusement ces délices glacés dans des brioches maison tièdes… Petite déception pour le tiramisu, bon mais sans plus… On favorisera pour une envie roborative, la torta mamma lina une bombe de saveur citronnée !
Pendant les périodes de Noël, les glaces sont servies avec une généreuse tranche de Pandoro que Pointus accompagne d’un shot de Disaronno (amaretto) – plaisir coquin !


Pour conclure : Les Amis des Messina Réaumur est une adresse racée pleine de tempérament qui vient répondre à une demande de bien manger italien dans le quartier. Ces Amis nous proposent une cuisine savoureuse et bien troussée au goût prononcé de reviens-y…
On recommande de ne pas y aller le samedi soir, les serveurs pourraient être un peu pressants…


Les Amis des Messina

Les Amis des Messina