Le Shangri-La Colombo, joyau de l’hôtellerie Sri Lankaise
De nombreux touristes ne prennent pas le temps d’explorer Colombo, la vibrante capitale du Sri Lanka, à leur arrivée à l’aéroport. Il est évidemment compréhensible qu’ils soient davantage attirés par les incroyables paysages montagneux des terres ou les plages paradisiaques des côtes ouest et sud. Cependant, une capitale est pour nous toujours l’occasion de prendre le pouls d’un pays, et de s’immerger dans la vie quotidienne de ses habitants.
Lors de notre première visite en 2018, les bonnes options hôtelières étaient cependant limitées à quelques grandes marques insipides, loin de la richesse de l’offre habituelle des capitales du sud-est asiatique. Mais déjà à l’époque, le chantier du Shangri-La se dressait le long de Galle Face Road, cette impressionnante artère qui longe la côte. Nous étions particulièrement confiants quant à la qualité de ce projet après notre visite dans l’autre adresse du groupe dans le pays : Shangri-La Hambantota.
Quelques années et une pandémie plus tard, nous voilà de retour, prêts pour l’inspection de fin de chantier… Et quel résultat ! Si de l’extérieur, le bâtiment ne fait pas preuve d’une grande originalité, tout se passe à l’intérieur. Ce premier grand hôtel international de la capitale affiche une grandeur, un standing, des aménagements, des finitions et un service tous proches de ceux d’un palace.
Le majestueux lobby vous saisit d’emblée avec ses incroyables volumes et son déluge d’élégants détails architecturaux, souvent en clins d’œil au Sri Lanka. Les premiers étages de l’hôtel sont un concentré d’infrastructures à l’état de l’art : 5 restaurants, coffeeshop, gym, spa, piscine, … le tout directement connecté au Galle Face Mall, un élégant centre commercial premium et lui aussi flambant neuf.
Chambres au design chic et intemporel
Les chambres, au design chic-intemporal, sont dans le style signature des Shangri-La, avec ces tons pastels, ce mobilier élégant et ces touches de matériaux nobles. Les chambres sont relativement compactes par rapport à la taille de l’hôtel, mais concentrent toute l’intelligence attendue dans les aménagements, prises, rangements, etc. Surtout, une grande partie d’entre elles donnent directement sur l’océan, avec une vue immersive si fort qu’on croirait l’océan venir jusqu’au pied de l’hôtel. Enfin les produits proviennent de Spa Ceylon, cet incontournable fournisseur de produits du quotidien aux doux parfums sri lankais.
Côté restauration, et à l’image du Sri Lanka, qualité et raffinement sont de mises dans tout ce que l’hôtel peut proposer. Quatre restaurants complémentaires, avec chacun son impressionnant setting, ont fait de l’hôtel le hotspot de Colombo, y compris pour les locaux :
- Shang Palace : restaurant signature des Shangri-La, avec son élégante cuisine chinoise traditionnelle
- Capital Bar & Grill : entre son bar à l’atmosphère rétro-futuriste, sa « pièce blanche » comme une bulle pour un dîner intimiste, sa salle principale aux atmosphères de taverne américaine modernisée, et enfin sa terrasse pour un repas dominant la ville et la mer, cette adresse est vraiment palpitante. Choisissez votre produit frais (poissons, fruits de mer, légumes,…), son mode de cuisson, vos sides puis un bon verre de vin, et profitez de l’atmosphère intemporelle de ce lieu
- Table One : la grande brasserie « all day » de l’hôtel, où sont servis petits-déjeuners, déjeuners et dîners, sous forme de somptueux buffets pan-asiatiques.
- Kaema Sutra : un restaurant sri lankais nouvelle génération, dont le menu a été créé par Chef Darshan Munidasa, le délèbre chef du Ministry of Crab.
En conclusion :
Cet hôtel-village réussit l’exploit de nous scotcher à chaque recoin, si bien que nous peinerons à le quitter. Un véritable hôtel ressourçant, où la richesse des possibilités vous laissent carte libre pour définir vous-même le menu de votre journée. Bravo à toute l’équipe de conception et d’exploitation pour ce qui est, selon nous, l’un des plus réussis resorts urbains d’Asie du Sud-Est.
Adresse :
2, 1 Colombo – Galle – Hambantota – Wellawaya Hwy,
Colombo 00200, Sri Lanka
Inscrivez-vous à la Newsletter Pointus
Les meilleures tables, de beaux hôtels et des idées pour vous évader tous les mois.
Vous aimerez aussi
26 mars 2018
City Guide by Pointus :lombo au Sri Lanka
Nombreux sont les supports de communication dissuadant les touristes de rester plus d’une journée à Colombo. Pourtant la ville est vaste et regorge de quartiers dans les quartiers (13 principaux),…
19 mars 2018
Chena Huts – Exclusivité sauvage / plus bel hôtel du Sri Lanka !
Dès nos premières recherches sur les hôtels du Sri Lanka, nous avons vite compris que le Chena Huts by Uga Escapes Bénéficiant d’un statut de demi-dieu dans le secteur. En effet considéré comme…
1 février 2018
Movenpick Hotel Colombo, 5 étoiles au Sri Lanka
Situé le long de la côte de Colombo, le Movenpick Hotel Colombo est l’un des rares hôtels 5 étoiles de la ville et le premier à avoir ouvert dans le pays. Logé dans un imposant bâtiment de 24 étages,…