Il y a des lieux qui marquent par leur mysticisme…

ce fut le cas de Namreka Sanctuary, un havre de paix installé sur l’île de Ko Phangan.

Chaque voyage est l’occasion pour Pointus de partager une expérience unique de retraite immersive. Souvent alliée à la pratique du yoga, ces temps de recul, permettent une régénération mentale et physique impressionnante. Nous militons chez Pointus pour des voyages conscients : réaliser ces retraites, ou l’on consomme moins voir pas, ou l’on se recentre sur l’essentiel, et où l’on prend le temps de remercier la nature qui nous entoure, contribue à notre sens à adopter une attitude plus positive envers la planète.

Nous avions déjà écrit sur Samahita sur l’Ile de Koh Samui, ou sur l’Amayen Sanctuary à Chiang Mai et c’est désormais à Ko Phagan que nous posons nos valises.

Cette demeure, pensée entièrement par Michelle, une entrepreneuse incroyablement inspirante, a ouvert en pleine période COVID. Michelle est une guérisseuse, le genre de personne gifted qui sait manipuler les énergies pour guérir. C’est une personne solaire, et pleine de sagesse, qui nous accueillera pour un séjour immersif avec mon ami et professeur de yoga Gill Breetzke.

L’hospitalité élégante, raffinée et solitaire

Namreka Sanctuary est un complexe de bien-être privé et exclusif situé au bord de l’océan turquoise : l’établissement propose une gamme de programmes de retraites privées, de thérapies holistiques, de soins, de spa, de yoga et de méditation, axé sur l’introspection et le bien-être émotionnel.

Constitué de 6 healing color bedrooms seulement, Namreka Sanctuary a été pensé comme un lieu chaleureux et cozy pour y séjourner sur des temps courts ou longs.
Les pierres originelles du la demeure ont été conservées, magnifiées par la nature environnante : entre garrigue et océan.

Gill et moi ne partagerons pas notre chambre, puisque l’établissement impose que les guests dorment dans des chambres séparées, afin de cultiver une quiétude tout au long du séjour, initiée par les thérapies dispensées.
Nous serons toutes deux charmées par la beauté et le soin apporté à la conception des chambres, constituées de détails très raffinés avec une décoration colorée mais restant discrète pour qu’on s’y sente parfaitement bien. La literie est quant à elle de grande qualité et toutes les chambres bénéficient d’un patio privatif. Les salles de bain sont très spacieuses et équipés de produits bios aux senteurs délicieuses.

Un cadre d’exception pour trouver la paix intérieur

Ce qui différencie Namreka Sanctuary des autres lieux que nous avons pu visiter, c’est bien son emplacement exceptionnel, en faisant un lieu véritablement magique et plein de charme.

Les parties communes sont nombreuses et contribuent à accompagner notre séjour avec beaucoup de sophistication : doté d’un restaurant vegan (aussi exigeant dans la conception des assiettes que le reste de l’établissement), on y trouve aussi un bar à jus tous plus tentants les uns que les autres. On se délectera d’ailleurs d’un jus pressé à froid sur la plage avec beaucoup de joie.
Un grand shala est mis à disposition pour les pratiques matinales, ainsi qu’un autre plus petit shala collé à l’océan qui devient un lieu d’assise pendant la journée.

Dans l’entrée, on découvre également toutes les huiles essentielles et produits réalisés homemade par Namreka Sanctuary avec des extractions bio. On tombera d’ailleurs amoureux du mosquito repellent à l’odeur divine !

Le wellness et la spiritualité, thématiques clés de Namreka

Venir à Namreka c’est aussi vivre des expériences hors cadre, celles que l’on ne vient pas chercher mais auxquelles on est confronté car l’univers en a décidé ainsi.

Avec un spa, un sauna et un herbal cristal steam room, le sanctuaire offre une panoplie de soins dont certains dispensées par Michelle Teo, fondatrice de l’établissement.
Quelques mots sur cette femme si inspirante : le voyage introspectif de Michelle a commencé lorsqu’elle avait 22 ans. La mort de son grand-père a été un tournant dans sa vie où le chagrin l’a profondément frappée. A la recherche de thérapies douces pour l’aider à traverser cette douleur profonde, en passant par la psychologie, la religion, la métaphysique elle est finalement tombée sur l’aromathérapie.

Depuis, Michelle explore ce sujet, manie la psyché des huiles essentielles pour travailler sur les émotions. Elle s’appuie également sur des méthodes de Reiki, la guérison par les couleurs et les cristaux, l’équilibrage des chakras… elle travaille en synergie et s’appuie sur toutes ces méthodes pour accompagner les âmes de passage, aider à trouver ses vérités et prendre conscience.

Dotée d’une intuitivité rare, l’extra sensibilité de Michelle et sa profonde gentillesse l’aident  à ressentir pour les autres, afin d’entamer le chemin des guérisons.

Durant notre séjour, nous aurons la chance de bénéficier d’un massage deep tissue avec une thérapeute aux mains de fées et d’une healing session avec cristaux dispensée par Michelle. Nos expériences furent très différentes mais ô combien puissantes dans les deux cas, laissant transparaitre le don incroyable que porte Michelle en elle.

En conclusion :

Namreka Sanctuary est un endroit exceptionnel, hors cadre terrestre. Y séjourner c’est s’assurer un moment de calme, de joie et de paie au plus proche de la nature. C’est aussi se donner la chance de rencontre une femme incroyable et de séjourner dans un endroit ayant une âme.

Nous ne pouvons que recommander d’y séjourner à toutes les personnes en quête de sens, de voyages conscients et meaningful.