Chena Huts – Exclusivité sauvage / plus bel hôtel du Sri Lanka !

19, Mar, 2018 | Asie, Asie, Evasion, Hotels, Sri Lanka

Dès nos premières recherches sur les hôtels du Sri Lanka, nous avons vite compris que le Chena Huts by Uga Escapes Bénéficiant d’un statut de demi-dieu dans le secteur. En effet considéré comme l’un des plus beaux « hôtels » du pays, cet établissement situé en plein cœur du Park National de Yala est une expérience immersive et exclusive dans ce milieu sauvage exceptionnel. Pour arriver jusqu’à ce paradis terrestre, il vous faudra faire près de 5 heures de route depuis Colombo, puis bifurquer et faire 15 minutes de piste où se baladent occasionnellement, éléphants, léopards et autres animaux sauvages… mais quel récompense, au bout du périple !

Après être arrivés à bon port, nous serons accompagnés à la réception, sorte de cabane flottante et vitrée pour un rituel d’arrivée : boissons fraîches locales, serviettes glacées, et positionnement de notre drapeau français sur le grand board boisé, comme un aventurier venu y planter son bâton le temps d’un séjour.

CHAMBRES

Chena Huts est composé d’un réseau discret de « Huts » individuelles. Pour y accéder, il faudra sillonner une promenade suspendue dans la forêt Sri Lankaise avec son lot de sons exotiques et ses quelques familles de singes !

Arrivés dans notre hutte (n°15), nous en aurons le temps d’un instant le souffle coupé : la beauté de ses formes, l’épure de son aménagement boisé et l’exclusivité totale offerte par sa piscine privative et sa terrasse surplombant l’étendue sauvage sont subjuguantes.  Il nous faudra du temps pour explorer tous les détails raffinés de cette hutte, véritable signature du luxe inspiré : du thé artisanal d’exception, aux sels de bain locaux jusqu’aux odeurs subtiles de cannelle diffusées, en passant par les produits naturels de salle de bain – tout est parfaitement sélectionné et rien n’est inutile ou superficiel. Le frigo, en accès libre, est alimenté de sodas et de bières locales à volonté.

FOOD & BEVERAGE

Le Chena Huts fonctionne sur un format « all-inclusive » : évidemment, ce concept est ici décliné avec classe et raffinement pour les trentaine de résidents. Le chef, formé à l’international, y distille en effet des plats réalisés à 100% avec des produits locaux. D’une rare justesse, on apprécie la volonté du chef de proposer à chaque repas un plat traditionnel du Sri Lanka et une déclinaison poisson / viande / végétarienne pour le reste. Le choix est restreint mais largement suffisant pour ravir les papilles des plus exigeants.

L’espace dédié à la restauration, niché à quelques dizaines de mètres du bord de mer, domine une magnifique bande de terre où viennent parfois dire bonjour quelques éléphants sauvages. Cet espace est absolument magique, hors-du-temps, digne d’un film : surtout la nuit tombé, alors que se dévoilent dans le ciel des centaines d’étoiles étincelantes dans le silence de cet espace sauvage. Pas besoin d’en dire plus : une des meilleures soirées de notre vie !

Ce lieu unique et exclusif a évidemment un prix, qui se justifie amplement, notamment par le caractère isolé de toute la propriété. A noter que le prix de la nuit inclue par ailleurs un Safari au coeur du Park National de Yala, ainsi que l’ensemble des repas et des boissons.



CONCLUSION 

Intégré dans le Parc National de Yala, Chena Huts est la transcription Sri Lankaise des plus beaux lodges africains : chaque « hutte », d’un raffinement absolu, est isolée dans son petit espace sauvage, avec sa piscine privée, d’où guetter les éléphants et léopards qui viennent prendre l’apéro…


Immersed in Yala National Park, China Huts is the Sri Lankan translation of Africa’s finest lodges : each « hut », of absolute refinement, is isolated in its own wild space, with its private swimming pool to contemplate on nearby elephants and leopards…

Chena Huts

Tala-Palatupana, Wildlife tourism zone, Yala, Tissamarama 82000, Sri Lanka