Aujourd’hui on parle de tri : savez-vous que les français produisent environ 400kg de déchets par an ? C’est trop ! Et pour compenser notre impact, faire le tri chez soi est aujourd’hui indispensable.
Nous avons audité les meilleures poubelles du marché, permettant d’allier esthétique, ergonomie et emprise contrôler pour adopter un lifestyle raisonné. Sur le haut du podium, la marque anglaise Joseph Joseph avec sa Totem Max, une nouveauté arrivée très récemment sur le marché Français.
Tout a commencé avec une planche à découper
En 2003, deux jumeaux : Antony et Richard, créent Joseph Joseph pour venir palier aux problèmes du quotidien en les rendant plus pratiques et conviviales. Ayant, baigné dans un environnement artisanal au coeur d’une entreprise de fabrication de verre, leur passion pour le design s’est révélée à la création de Joseph Joseph. C’est avec la Chop2Pot et Index, deux planches à découper que les fondateurs ont lancé la locomotive créative. Depuis la marque a posé ses innombrables ustensiles dans plus de 100 pays.
Repenser le quotidien : les poubelles de tri Totem Joseph Joseph
Après avoir été convaincue par leur Tupperware empilage sans BPA de la marque, l’économe, le savon anti-odeur d’ail,… c’est vers les poubelles Totem que Pointus a jeter son dévolu. Produits désormais phares de leur gamme, Joseph Joseph fait partie des rares acteurs à proposer une poubelle de tri esthétique et fonctionnelle.
Elle se présente toute en hauteur, avec trois espaces distincts joints par un bras soutenant l’ensemble : un premier bac haut de grande contenance avec un filtre anti-odeur pour le plastique et le carton et le petit bac amovible pour contenir les déchets organiques. En complément, un bac coulissant en bas pour le verre. Ce dernier module a été repensé et permet désormais de se dédoubler pour pouvoir descendre ses bouteilles de verre sans avoir à les transvaser dans un autre contenant. En prime, de la part la forme rectangulaire de l’objet, il est possible de scinder le bac unique en deux espaces.
Le bouton d’ouverture est très qualitatif, et permet une ouverture en douceur de la partie haute avec amorti. La seule remarque que nous pourrions faire, concerne le bac compost, pensé dans la hauteur et ayant un ouvrant un peu trop étroit pour déverser des éléments volumineux.
Focus compost
Beaucoup de parisiens souhaitent revaloriser leur matière organique en compost sans trop savoir comment faire.
Les habitants du 2ème et du 12ème arrondissement ne rencontrent pas de problème, puisque la Ville de Paris a mis en place un test avec une poubelle marron dédiée à l’organique.
Pour les autres, n’hésitez pas vous renseigner sur le site de la mairie de votre arrondissement : beaucoup d’associations ont mis en place un système de compost dans les espaces urbains qui le permettent.
Pour les plus motivés, vous aurez toujours l’option d’acheter un lombricompost comme je l’avais fait avant la mise en place de la collecte dans mon immeuble.
Pour conclure :
Garantie 10 ans avec un facilement nettoyable, la poubelle Totem Max d’une grande capacité de 60 litres à tout pour satisfaire les adeptes du tri sélectif et pourra même convaincre les hésitants de s’y mettre ! Avec un prix dans le haut du panier (200€), elle restera sans nul doute notre allié de choix pendant plusieurs années.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pointus
Les meilleures tables, de beaux hôtels et des idées pour vous évader tous les mois.
Vous aimerez aussi
14 mars 2025
Lanserhof Sylt, paradis de wellness sur une île préservée
Situé sur la superbe de Sylt, Lanserhof Sylt est un lieu d’exception qui transcende l’idée du bien-être pour offrir une approche régénérative et holistique dans un cadre idyllique. Ce sanctuaire…
10 mars 2025
La Gallina Matta : Art de la table élégant en lin
Dans ma quête d’un art de vivre aligné avec le bien-être et du matériaux naturels naturel, je suis toujours à la recherche d’objets qui transcendent leur simple fonction pour devenir de véritables…
10 mars 2025
MADAJ : L’ART DU PIERCING HAUTE QUALITÉ
Dans un monde où le bijou est souvent perçu comme un simple accessoire, MADAJ se distingue par une approche radicalement différente : un engagement absolu pour l’excellence et l’authenticité dans…
24 février 2025
Lecture et soin akashique avec Julie Diversy
C’est en lisant À la découverte des mémoires Akashiques de Julie Diversy, acheté chez Inné Society, que j’ai découvert cette formidable praticienne et ressenti l’envie d’approfondir le sujet. Par…
12 février 2025
Rebecca Walker technique microneedling et exosomes à Londres et Dubai.
Rebecca Walker : L’avenir des soins régénératifs avec les exosomes Dans un monde où la technologie et la beauté se rencontrent, Rebecca Walker, experte en soins avancés et esthétiques, redéfinit les…
Lifestyle,Ethique et bien-être,Dubai,Londres,Nos praticiens wellness
25 janvier 2025
Subtle Energies : L’alchimie de l’Ayurveda et de la cosmétique moderne
Subtle Energies : Une révélation pour les sens et la peau Subtle Energies, c’est bien plus qu’un coup de cœur : c’est une immersion dans l’univers raffiné de l’Ayurveda réinventé. Cette marque de…
1 janvier 2025
Atelier LM, Kobido et lifting naturel à Dubai par Laetitia Martins
Dans l’effervescence de Dubaï, où beauté et bien-être occupent une place prépondérante, l’Atelier LM de Laetitia Martins se distingue comme une adresse exclusive pour celles et ceux en quête…
1 janvier 2025
Evasion culinaire chez Ninive à Dubaï, Jumeirah 1
Situé sur les plages scintillantes de Jumeirah 1, Ninive Beach incarne l’élégance décontractée et l’hospitalité raffinée. Ce lieu emblématique allie la chaleur des traditions culinaires…
1 janvier 2025
The Universe of Inner Alchemy à Madeira : yumeiho et massages tantriques
Au cœur de l’île de Madère, lors d’une escale, je cherchais un lieu de ressourcement. Un lieu qui me permettrais de vivre une expérience spirituelle et corporelle.Mes recherches m’amenèrent à…