Les fêtes approchent, les grands repas sont de plus en plus fréquents, l’alcool s’invite à nos tables quasiment systématiquement… Et qu’en dit notre corps dans tout ça ?

Si nous prenons les précautions nécessaires avant et après les fêtes, il n’y a strictement aucune raison de se priver et votre corps vous remerciera.
Entre le 01 et 31 décembre, si vous n’avez pas d’occasion particulière et que vous le pouvez, mangez plus léger qu’à l’habitude et lentement en mastiquant toujours beaucoup. Alterner des prises de repas riches, avec des temps de pause est vital pour que le corps puisse faire son travail correctement, trier les déchets et détoxifier.

Après cette grande vague de plaisirs culinaires qu’incarne les fêtes de Noël, une cure de 3 jours de détox est largement conseillée. Pourquoi 3 jours ? C’est le temps nécessaires pour que le corps puisse vraiment se régénérer et bénéficier pleinement de cette pause qu’on lui offre. Le Palace Merano, que l’on ne présente plus tant il est à la pointe des cures wellness, a lancé une cure express réalisable à distance et accessible à tous : la mni-cure détox Revital. 

Au programme :

  • 2 consultations avec Claudia, Docteur en Nutrition une au démarrage et une à la fin. Son rôle est de nous guider pendant cette cure et de nous donner les conseils pour la réussir au mieux.
  • 1 kit revital 3 jours composé de 9 portions-repas de fruits et légumes lyophilisés, prêts à l’emploi et auxquels on ajoute la quantité d’eau indiquée. Sur le papier, on pourrait se dire que ce n’est pas ce qu’il y a plus de sexy, mais détrompez-vous, les recettes sont bluffantes et on se régale vraiment avec chacun des sachats !
    • La journée démarre donc avec 1 portion du sachet de dessert fruité (pommes cuites / poires / fruits rouges). Les plus affamés pourront sur recommandation de Claudia, ajouter quelques noisette et une boisson chaude (pas de café par contre)
    • On enchaine ensuite avec la purée au déjeuner :  (haricots verts / brocolis, choux-fleurs / artichauts) que l’on peut accompagner d’huile d’olive, épices, et d’une petite portion de riz, quinoa ou sarrasin (sans obligation)
    • Le dîner est le repas qui demande a être le plus léger car c’est pendant la nuit que le corps fait un reset en profondeur : ce sera donc une soupe (asperges / potiron / poireaux) que l’on peut encore accompagner d’une petite portion de féculent

Les sachets sont garantis sans aucun colorant, ni additif pour bénéficier du meilleur de ce que les fruits et légumes ont a offrir. Le sel contenu dans chacune des portions est évidemment strictement contrôlé. Tous les produits sont sans gluten, sans lactose donc accessible à tous les régimes alimentaires.

Le secret de la réussite d’une telle cure, c’est aussi de beaucoup s’hydrater pour éliminer ce qui doit partir. Pour nous aider, on recommande fortement la tisane wellbeing Revital, un shot d’herbes et fleurs drainantes et relaxantes, au gout certes un peu amère mais très efficace.

Que peut-on attendre comme résultats ? Après 3 jours de cure sans s’affamer, on est surpris de voir que notre peau est rayonnante, que notre énergie est décuplée et que notre estomac est aux anges. Pour renforcer les effets durables de ce moment que l’on s’offre, je recommande de faire une descente alimentaire en supprimant 3-4 jours avant le démarrage toutes les chaires animales, les laitages et réduire les féculents. De même, la reprise doit se faire progressivement en réintroduisant délicatement les aliments après la fin de la cure. C’est finalement la même approche qu’un jeûne comme celui que nous avions expérimenté à la Pierre Blanche en Suisse, mais en version accélérée et bien moins restrictive.

Pour conclure, on apprécie particulièrement la simplicité d’utilisation des sachets et la justesse des recettes élaborées à partir de produits de qualité. La cure Revital mise en place par le Palace Merano est une façon très agréable de clôturer les fêtes tout en se régalant.

Pour vous le procurer, c’est ici !