Le printemps est une phase de transition, de passage : l’hiver avec son froid, ses repas plus riches, et ce repli sur son foyer, laisse place au renouveau, aux températures plus douces, aux envies de légèreté.
C’est le meilleur moment pour accompagner cette phase de transition par des cures détox, des jeûnes ou encore des sois spécifiques pour régénérer l’organisme engourdit. 

Parmi les rares acteurs Français proposant des cures de qualité, Wild and The Moon s’impose comme un incontournable : en plus de ses cures existantes, Wild a lancé une nouvelle cure Juice’N Soup, un programme de 3 ou 5 jours alternant jus pressés à froid et soupes.
Cette cure diversifiée, présente une belle entrée en matière pour ceux qui veulent s’initier à l’exercice de nettoyage intérieur. 

Comme Wild l’exprime très bien, la détoxification ne devrait jamais être austère ou médicale et c’est bien tout l’opposé avec cette cure délicieuse, colorée et ludique. 

Le programme :
Au réveil, on démarre par le célèbre Bam shot que l’on ne présente plus, vient ensuite le Keep It Clean, un jus à base de céleri et de concombre idéal pour désencombrer le foi. Coup de boost vers 11H avec The Tiger, parfait pour accompagner un effort physique.
La King Kale fait ensuite son entrée, avec une recette très bien assaisonnée : les herbes et aromates bien dosés viennent agréablement la pimper. Résultat : on ne s’en lassera pas une seule fois durant cette cure, même après 3 jours d’elle midi et soir.
La poursuite de la journée se fera accompagnée du Better Than Detox à base de betterave, concombre, pomme et grenade : un remède hydratant délicieusement sucré (naturellement évidemment).
Au dîner, la King Kale revient en force, que l’on retrouve avec plaisir notamment grâce à son côté grossièrement mixé qui laisse un peu de mâche à la dégustation. 

Après 3 jours, verdict sur les raisons qui nous font adorer cette cure : 

  • Pour ses recettes toujours très engageantes
  • Pour la qualité incontestable du sourcing et de la façon de faire de Wild
  • Pour les résultats après 3 jours de cure : vitalité, peau rayonnante, poids de forme retrouvé 
  • Pour la facilité de la tenir grâce à l’alternance entre plusieurs recettes toutes plus délectables et intéressantes les unes que les autres 

Vous l’avez compris, elle est incontournable. Pour les plus aguerris des détox plus strictes, elle peut aussi constituer une phase de descente alimentaire ou de reprise, suite à un jeûne ou une détox Wild à base de céleri.  Dans le cadre d’une reprise alimentaire, on peut l’accompagner des délicieux crackers déshydratés de Wild ou crackers au levain maison et de micro-pousses de PlantationParis.

Bonne détox à tous
🐣 💨

Ps : merci de réchauffer vos soupes à la casserole et pas au micro-onde

🙅‍♀️