Le tout dernier né de la célèbre marque d’hôtels et de restaurants Nobu, fruit d’un mariage entre le célèbre chef japonais Nobu et l’acteur Robert de Niro, pose ses sushis du côté de Los Cabos à la pointe sud de Baja California Sur, au Mexique (2h de vol de Los Angeles). Cet impressionant hôtel au design japonisant épuré fut un véritable coup de cœur : vous pouvez retrouver notre article complet ici.
Le Nobu Restaurant est évidemment la star de l’hôtel. Tout de bois vêtu, sa terrasse domine l’océan Pacifique et ses envoutants couchers de soleil, particulièrement mémorable le soir de notre visite (voir photos).
Ici, le menu compose un improbable exercice d’équilibriste entre plats signatures japonais du chef Nobu, influences bistronomiques américaines (la marque étant originaire de Los Angeles) et teintes mexicaines locales dans les ingrédients. Le résultat ? Un ensemble d’assiettes tournées vers la mer, fraiches et puissantes, et propices au partage. Parmis les quelques extraits marquants :
- Tostada aux coquilles Saint-Jacques et au thon, qui s’avalent en une puissante bouchée pleine de mache
- Lamelles fondantes de « Toro tuna » (ventrèche), nageant dans une somptueuse sauce ponzu-algues, relevée d’un détonant condiment
- Deux salades revisitées : une puissante César punchée de noix de pécan rôties et de belles croquettes de pomme de terre ; et une salade épinards, truffe et parmesan, déconcertante de simplicité
Les desserts ne sont pas épargnés, notamment avec cette mémorable coupe glacée architecturale, où les textures (glace, sirop, mousse, croquant) et les goûts (coco,…) créent une sensation indescriptible de fraicheur et de gourmandise.
Dans le verre se suivront successivement de très raffinés cocktails aux notes nippones, quelques surprenants verres de vins parfaitement sourcés dans des petits domaines à la grande réputation… et une collection pointue de craft beers japonaises au Matcha (IPA), au Yuzu (White Ale) ou au riz rouge (Red Ale).
Le budget vient avec ce cadre et ces produits d’exception… mais l’expérience immersive de ce restaurant unique le mérite largement !
Adresse : Polígono 1. Fracción, Camino de acceso a Diamante, Los Cangrejos, 23473 Cabo San Lucas, B.C.S., Mexique
Inscrivez-vous à la Newsletter Pointus
Les meilleures tables, de beaux hôtels et des idées pour vous évader tous les mois.
Vous aimerez aussi
29 octobre 2019
Malibu Farm régale le dernier Nobu Los Cabos
Parmi les trois restaurants du nouveau Hotel Nobu où nous avons séjourné, on retrouve Malibu Farm, un établissement installé sur la côte californienne qui est venu planter ses fourchettes dans le…
29 septembre 2017
Apoala, meilleur restaurant de Mérida au Mexique ?
Un restaurant réputé à Mérida L’idée derrière l’ouverture d’Apoala sur la place centrale de la ville de Mérida était pour Sara María et Carlos Arnaud Gómez d’ouvrir un…