Parmi les trois restaurants du nouveau Hotel Nobu où nous avons séjourné, on retrouve Malibu Farm, un établissement installé sur la côte californienne qui est venu planter ses fourchettes dans le sable de Baja California.

A la tête du concept Helene Henderson qui commença son aventure culinaire dans le fond du jardin à cuisiner pour ses voisins et pour des événements ponctuels. Elle est désormais à la tête d’un très bel univers qu’elle a accepter d’étendre sur la côte mexicaine au Nobu.

Cette table contribuera au succès fulgurant de notre séjour, avec des nombreux coup de coeur. Le menu s’inscrit dans la lignée la cuisine californienne centrée sur le produit et laissant une belle part aux légumes et à la cuisine végétarienne. Le résultat est à la fois gourmand et healthy, sucré et salé et plein de relief.

Le petit déjeuner et le déjeuner se tiennent à Malibu Farm et se font à la carte : surtout ne passez pas à côté des surfers rancheros, de la vegan chop salad signature de l’adresse avec riz, tofu mariné, courge, avocat et beans, ou encore l’assiette « vegan coconut », des legumes, du tofu et du riz baignant généreusement dans une sauce coco… 

Pour le dîner, la carte est un peu plus upscale mais non moins intéressante : on se laissera tenter par l’incroyable avocado pizza, et le poisson frais du jour servis d’excellent légumes du jardin. Les vins qu’accompagnent nos mets sont très bien sourcés (dont une partie locale).  En dessert, les gourmands s’achèveront avec le grilled chocolate cake, un cake au chocolat d’une générosité défiant toute concurrence. Les plus sages partiront sur des boules de glace maison, ou le fameux chia pudding à la texture soyeuse.

Situé en plein coeur du Nobu, le restaurant avec sa petite cuisine propose toute la journée un menu varié et plaisant, répondant aux envies et exigences de tous (très vegan friendly, ce qui est rare dans les hôtels de luxe et ne pourra que nous rappeler le Edition Hotel d’Abu Dabi)

Le plus ? Le restaurant donne sur un potager où sont cultivés fruits, légumes, salades et herbes sous l’intense soleil mexicain. Une table incontournable, un coup de coeur absolu pour Pointus qui n’a qu’une envie, aller découvrir la maison mère au coeur de la Californie.

Adresse : Blvd. Diamantes N, Los Cangrejos, Diamante, 23473 Cabo San Lucas, B.C.S., Mexique