Vous le savez chez Pointus nous sommes aventureux : c’est pourquoi nous n’avons pas hésité une seconde lorsque nous avons appris l’existance d’un restaurant très engagé à Phuket spécialisé la cuisine macrobiotique.
C’est Konstantinos Douridas, qui a ouvert cette adresse unique et organique dans le sud de l’île. Si rare en Thaïlande, le restaurant ne source que des produits organic pour agrémenter ses assiettes de recettes singulières. Le lieu est atypique, avec une boutique remplie de produits réalisés par l’adresse (huile extraite à froid, scrub naturel que l’on peut manger, épices…). C’est ensuite une belle terrasse donnant sur une piscine et une belle végétation qui constitue le restaurant. La cuisine est ouverte l’occasion d’assister à un spectacle mouvementé.
On démarre avec deux boissons detox et énergisante dont une incroyable coconut à la spiruline. Konstantinos nous fera également découvrir un vin rouge de son pays la Grèce en Démeter, label pour lequel il est ambassadeur depuis des années.
En plats, nous dégusterons les signatures de l’adresse, des recettes grecques, complexes et élaborées nous laissant bouches bées pendant tout le repas. C’est véritablement une cuisine nouvelle, des saveurs étonnantes, des textures renouvelées qui s’offriront à nous ce jour là. Le plaisir est là, la surprise encore plus et l’émerveillement de pouvoir encore autant découvrir après 30 ans d’existance.
- Vegan moussaka, bluffante car dairy et gluten free et pourtant si onctueuse et agréable en bouche.
- Vegan Seeds & Nuts Sandwitch : 2 tranches de pain, du hummus, de la salad
- Salade de thé vert fermenté, matcha, tomates et micropousses de basilic : un gout amer et particulier, une texture âpre en bouche mais pourtant séduisante.
- Lasagnes végétariennes, constituées de généreuses tranches de tofu et des slices de légumes superposées. Un crème de pesto vegan pour agrémenter le tout.
- En desserts, les incontournables glaces homemade de la maison, toutes vegan et onctueuses. On dégustera aussi les chocolats maison, avec un énorme coup de coeur pour celui au maca, venant donner des saveurs herbacées à la fève de qualité travaillée par Natural Efe.
Les superaliments sont innombrables et difficiles à résumer sans tomber dans une énumération qui nous perdrait. Il reste à comprendre que chaque assiette est pensée pour apporter les aliments nécessaires au fonctionnement sain du corps, selon les principes du Macrobiotiques élaborés par Georges Ohsawa au XIXème siècle.
Vous l’aurez compris, cette adresse, d’une exigence remarquable en matières de sourcing produits (tous bios et pour la plupart Demeter), est incontournable à Phuket. Toute personne exigeante devra pousser la porte de cet établissement, unique en son genre, qui déploie un réel savoir-faire autour de la thèmatique macrobiotique.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pointus
Les meilleures tables, de beaux hôtels et des idées pour vous évader tous les mois.
Vous aimerez aussi
2 février 2020
Café del Mar, restaurant, éléctro, plage : au coeur de Phuket trendy
Les pieds dans le sablede la célèbre Kamala beach, paisible endroit paradisiaque au Nord-Ouest de Phuket, le Cafe del Mar Phuket jouit d’un emplacement exceptionnel loin du tourisme de masse…
19 janvier 2020
Silk restaurant raffiné thaï au coeur du Andara Phuket
Le sublime et réputé restaurant Silk, trône tel un roi u coeur de l’hôtel Andara Phuket où nous séjournions. Nous avions entendu des merveilles sur cette table proposant des assiettes…
19 janvier 2020
Andara Phuket : spa luxueux dans la pure tradition Thaï
Lors d’un séjour au Andara Resort & Villas Phuket, nous avons eu la chance de côtoyer pendant 3 jours le sublime spa de l’hôtel. Il s’agit d’ailleurs de…
Des histoires étonnantes et fascinantes racontant ces “temples” encore plus incroyables de l’alimentation et de la santé bio-dynamiques et biologiques.
En plus de nous accueillir et de nous faire découvrir les lieux et les “secrets” de personnes qui, sans aucun doute, ouvrent la voie à un rêve commun et au désir de tous les peuples du monde de préserver et de maintenir notre nature, nous et la vie sauvage.
Bien que les stations balnéaires et les restaurants semblent être hors de portée pour la majorité des personnes qui vivent avec un budget limité, le rappel qu’il existe également une vie naturelle très abordable et des lieux Bio/Organic comme celui ci-dessus si bien raconté par Sarah dans un langage aussi simple et poétique description de Chef Dours,
(M. Kosta’s)
Restaurant de jardin “Natural”EFE” à Phuket, où je suis allé plusieurs fois et maintenant après avoir lu à ce sujet
besoin de retourner de toute urgence pour apprendre et voir tous les détails et toutes les choses que j’ai manquées, en emmenant son “guide”.
Cela m’a également amené à lire plusieurs de ses endroits choisis à travers le monde.
Sincèrement, mes amis et moi ne pouvions imaginer cette richesse de lieux et de personnes qui vivent le plus grand rêve en toute paix en essayant de montrer l’exemple et en montrant qu’il est possible de prendre soin et d’ajouter leur grain d’espoir à notre environnement si maltraité.
Mon coeur pleine d’admiration et de louanges pour vos articles “délicieux”…