Vous le savez chez Pointus nous sommes aventureux : c’est pourquoi nous n’avons pas hésité une seconde lorsque nous avons appris l’existance d’un restaurant très engagé à Phuket spécialisé la cuisine macrobiotique.

C’est Konstantinos Douridas, qui a ouvert cette adresse unique et organique dans le sud de l’île. Si rare en Thaïlande, le restaurant ne source que des produits organic pour agrémenter ses assiettes de recettes singulières. Le lieu est atypique, avec une boutique remplie de produits réalisés par l’adresse (huile extraite à froid, scrub naturel que l’on peut manger, épices…). C’est ensuite une belle terrasse donnant sur une piscine et une belle végétation qui constitue le restaurant. La cuisine est ouverte l’occasion d’assister à un spectacle mouvementé.

On démarre avec deux boissons detox et énergisante dont une incroyable coconut à la spiruline. Konstantinos nous fera également découvrir un vin rouge de son pays la Grèce en Démeter, label pour lequel il est ambassadeur depuis des années.

En plats, nous dégusterons les signatures de l’adresse, des recettes grecques, complexes et élaborées nous laissant bouches bées pendant tout le repas. C’est véritablement une cuisine nouvelle, des saveurs étonnantes, des textures renouvelées qui s’offriront à nous ce jour là. Le plaisir est là, la surprise encore plus et l’émerveillement de pouvoir encore autant découvrir après 30 ans d’existance.

  • Vegan moussaka, bluffante car dairy et gluten free et pourtant si onctueuse et agréable en bouche.
  • Vegan Seeds & Nuts Sandwitch : 2 tranches de pain, du hummus, de la salad
  • Salade de thé vert fermenté, matcha, tomates et micropousses de basilic : un gout amer et particulier, une texture âpre en bouche mais pourtant séduisante.
  • Lasagnes végétariennes, constituées de généreuses tranches de tofu et des slices de légumes superposées. Un crème de pesto vegan pour agrémenter le tout.
  • En desserts, les incontournables glaces homemade de la maison, toutes vegan et onctueuses. On dégustera aussi les chocolats maison, avec un énorme coup de coeur pour celui au maca, venant donner des saveurs herbacées à la fève de qualité travaillée par Natural Efe.

Les superaliments sont innombrables et difficiles à résumer sans tomber dans une énumération qui nous perdrait. Il reste à comprendre que chaque assiette est pensée pour apporter les aliments nécessaires au fonctionnement sain du corps, selon les principes du Macrobiotiques élaborés par Georges Ohsawa au XIXème siècle.

Vous l’aurez compris, cette adresse, d’une exigence remarquable en matières de sourcing produits (tous bios et pour la plupart Demeter), est incontournable à Phuket. Toute personne exigeante devra pousser la porte de cet établissement, unique en son genre, qui déploie un réel savoir-faire autour de la thèmatique macrobiotique.