Les pieds dans le sablede la célèbre Kamala beach, paisible endroit paradisiaque au Nord-Ouest de Phuket, le Cafe del Mar Phuket jouit d’un emplacement exceptionnel loin du tourisme de masse du sud de l’île.

Tout aussi exception le vaste terrain que le club occupe, lui permettant de cumuler les activités de bar, de restaurant, de piscine, de plage, de club couvert et de club extérieur… Bref, une ode à l’hédonisme ! Mais là où le Café Del Mar se distingue d’autres beach clubs de la péninsule, c’est bien dans la qualité de sa cuisine. D’ailleurs elle n’est pas dissimulée, mais pleinement ouverte sur le restaurant. Derrière le comptoir s’affaire une armée de cuisiniers, entre atelier sushis, four à pizza et grills… Au menu, on navigue avec raffinement entre intemporels italiens (pasta, pizza), inspirations thaïlandaises (poissons grillés,…) et classiques japonais (sushis, makis, rolls,…). Le meltin-pot a du bon parfois.

Dans les assiettes, élégamment dressées, les produits sont de qualité, frais et parfaitement cuisinés. A l’image de ce seabass et sa purée de pomme de terre ; ou ce roboratif mais orgasmique boeuf fondant et relevé, gratiné au fromage. Calorique, mais une tuerie !

En dessert, très belle surprise avec ces succulentes glaces maison vegan aux fruits locaux : mangue, fruit de la passion et noix de coco. Peu sucrées, elles parviennent à retranscrire formidablement le goût et la texture du fruit frais.

De notre arrivée à 19h à notre départ à 22h30, un DJ distillait une ambiance latino agréable. Quelques groupes d’amis dansent ici et là, d’autres sirotent paisiblement des cocktails, le tout sans une ambiance bon esprit, insouciante et relaxante… Bref un endroit où venir profiter de midi à minuit.