Introducing LemonAid & Charitea
Pointus a eu la chance de rencontrer LemonAid & Charitea, deux marques aux valeurs éthiques et environnementales bien ancrées qui sont partis d’actions concrètes pour créer des produits très quali !
Ne travaillant qu’avec des petites coopératives agricoles, la marque s’impose rigueur et qualité avec son double label bio et commerce équitable (Max Havelaar / Fairtrade).
Leur objectif : changer le monde gorgées après gorgées pour mener à bien des projets de développement multisectoriels.
Un travail au plus proche des producteur
Du thé glacé pour les uns, de la limonade sans édulcorants, conservateurs ou arômes artificiels pour les autres, on trouve dans les bouteilles de LemonAid & Charitea des jus de fruits pressés, du sucre de canne, le tout 100% biologique, transformé dans leur usine d’Allemagne.
La marque est exemplaire en terme de sélection, puisqu’avant de choisir les producteurs avec lesquels elle souhaite travailler elle envoie en éclaireurs ses spécialistes pour faire un audit qualité, réitéré chaque année. C’est à l’issue d’un processus de sélection serré – et rare en distribution – que la marque trouve ses fournisseurs !
Une façon de soutenir une agriculture équitable et saine en achetant plus cher des produits de qualité avérée.
Plus loin que le simple produit
La marque ayant fait un réel effort de design produit va plus loin et propose à ses consommateurs de donner une deuxième vie à ses contenants : avec des capuchons troués vous pourrez transformer votre super bouteille de maté en poivrière. C’est aussi en vissant un pousse-pousse que vous reconvertirez vos Lemonaid en distributeur de shampoing acheté en vrac dans le DayByDay du coin !
Après le produit vient l’engagement de la marque et c’est clairement un versant encore plus respectable ! Chaque bouteille achetée reverse une somme fixe à l’organisation de la marque qui soutient des projets de développement très divers.
La marque se développe et c’est avec plaisir qu’on apprécie boire ses bouteilles au Nanashi Paradis au Biocoop Dada que l’on adore ou encore à la Recyclerie (notamment) ! Exemplaires dans tous les sens du terme et surtout délicieuses, LemonAid & Charitea sont deux marques engagées que tous restaurateurs respectables devraient proposer à leur carte…
Inscrivez-vous à la Newsletter Pointus
Les meilleures tables, de beaux hôtels et des idées pour vous évader tous les mois.
Vous aimerez aussi
22 mai 2018
Clémence et Vivien, supers produits naturels aux senteurs subtiles
Nous sommes ravis d’intégrer Clémence et Vivien, une marque dynamique, locale et vertueuse à Pointus. Après avoir testé leur baume corporel et déodorant pendant plusieurs semaines, nous sommes…
13 avril 2018
Arabica Paris, dans le Passage des Panoramas
Pointus est dans l'expectative depuis qu'on a appris l'ouverture printanière à venir d'Arabica Paris, un coffeeshop de café de spécialité déjà bien implanté à l'étranger. Grâce à leur suivi sur…
11 juin 2017
Oenosteria : Les produits sont rois dans cet italien de quartier
Une pépite de la Rive Gauche L’Oenosteria c’est quoi ? C’est la simplicité des meilleurs produits italiens, servis dans un cadre décontracté. Situé Rue Grégoire de Tours, et à…