Des villas luxueuses pour un séjour marin à l’est de Bali
The Griya villas and spa est comme son nom l’indique un établissement composé de villas indépendantes toutes dotées de piscines dominant la baie d’Amed. Il s’agit d’un endroit reculé et peu développé au Nord-Est de Bali, paradis du snorkling et de la plongée, où nous avions décidé de passer, afin de profiter de l’océan et faire l’ascension du Mont Agung le plus haut volcan de Bali (pour sportifs ou randonneurs expérimentés – conseils sur demande !).
Nous logions dans la Villa 9, et le moins que l’on puisse dire c’est que les architectes n’ont pas lésiné sur l’espace : les villas sont carrément immenses, et sur-équipées avec notamment une cuisine (café, thé, frigos, micro-onde, plaques de cuisson…), un salon (mise à disposition de DVD) et même un dressing ! Les piscines du Griya surplombent l’océan et donnent le sentiment d’être perdu en pleine nature (avec le luxe en plus !).
Des chambres spacieuses et une offre F&B aboutie
Côté chambres, elles sont elles aussi très spacieuses avec une très bonne literie. On regrette toutefois un nombre de prises très restreint et une salle de bain à ciel ouvert qui laisse entrer des grillons plutôt très bruyants (il y a pire comme problème c’est vrai…).
Lors de notre séjour nous avons eu l’occasion de profitier du petit-déjeuner et du dîner. Le restaurant de l’hôtel est en effet assez réputé et semble être le seul de réel standing que l’on puisse trouver à Amed. Le petit déjeuner est copieux et les ingrédients sont frais et pour le coup très bien sourcés ! On adore le granola qui dans son genre s’en sort avec tous nos hommages.
Au dîner, le chef sort le grand jeu, et propose des plats élaborés semi-gastronomiques. Très bien formés, les chefs en cuisine maîtrise aussi bien les techniques de cuissons, que celles d’élaboration des sauces. Le sourcing produits est exemplaire et témoigne d’une réelle volonté de proposer aux clients le meilleur de ce que Bali peut offrir. Nous recommandons particulièrement le thon mi-cuit, qui reçu ce soir là toutes nos félicitations !
A savoir que les prix du Griya ont tendance à flamber, car le luxe dans les coins reculés a nécessairement un prix.
Pour conclure :
The Griya villas and spa est un établissement parfait pour se reposer après l’ascension d’un volcan à Bali ! Le luxe et le bien-être sont de mise, nul doute que vous partirez de là aussi frais et requinqués qu’un poisson dans l’eau.
Adresse :
Jl. Raya Bunut, Bunut, Abang,
Kabupaten Karangasem,
Bali 80852, Indonésie
Inscrivez-vous à la Newsletter Pointus
Les meilleures tables, de beaux hôtels et des idées pour vous évader tous les mois.
Vous aimerez aussi
27 septembre 2018
Nouveau flagship Wild and The Moon au marché Saint Honoré
Nouveau flagship de notre Wild and The Moon favori autour du Marché Saint-Honoré, qui va un cran plus loin avec un superbe lieu de destination. Avec un îlot central de taille impressionnante, une…
25 juin 2017
Shakespeare and Company Café by Bob’s Bake Shop
Quoi de plus naturel que de siroter un excellent café, tout en se délectant d’ouvrages littéraires anglo-saxons ? Cela fait depuis les années 1960 que la célèbre et anthologique librairie…
Food,5ème,Paris,Manger,Coffeeshop,Veggie,Terrasse,Sur le pouce,Fauché,Abordable,Ptits déj / brunch,Sucré,Boire,Pâtisserie
11 juin 2017
Tcha : immersion en Chine, la maison de thé qui fait voyager
Une pépite bien cachée dans un cadre atypique Tcha, l’un des endroits les plus inattendus du 6ème arrondissement : niché dans la petite rue du Pont de Lodi, perpendiculaire à la rue Dauphine,…
Food,6ème,Paris,Abordable,Asiatique,Boire,Salon de thé,Chinois