Une éco-marque Grecque
Coton, noix de coco, caoutchouc naturel, algues, eucalyptus, bois, lin, cactus… ne vous y méprenez pas, c’est bien de Coco-Mat que l’on parle aujourd’hui, une marque coup de coeur de Pointus ! Grecque, elle propose aux hôtels les plus exigeants et aux particuliers curieux, une gamme de matelas, sommiers, oreillers et éléments liés à l’art de vivre, tous issus de matériaux naturels. L’univers incroyablement cosy de cette marque peut se découvrir dans son grand showroom parisien à Ternes, près des Champs-Elysées.
Paul Efmorfidis, son fondateur, a lancé Coco-Mat il y a une quinzaine d’années, dans le but de proposer des produits hautement qualitatifs, exclusivement inspirés de la nature. Literie de qualité +++, oreiller incroyablement plushy, linge de maison aux fibres 100% biologiques, connaître Coco-Mat c’est pénétrer dans un univers de luxe sobre et de bien-être absolu.
Avec des processus de fabrication encore très humains, l’enseigne s’impose des règles environnementales strictes. Elle développe également une politique active de responsabilisation : implication de la marque au sein d’associations, mise à disposition gracieuse du showroom pour des événements, accompagnement dans l’apprentissage des langues locales aux employés étrangers – Coco-Mat coche toutes les cases de l’entreprise modèle et moderne.
Des valeurs engagées
Articulée autour de valeurs simples et respectueuses (honnêteté, responsabilité et hospitalité), Cocomat prône un mode de vie sain – déplacements en vélo, sommeil profond, hygiène de vie harmonieuse,… Outre l’origine 100% organique du coton utilisé, les coloris sont particulièrement doux et plaisants, tous certifiées GOTS (Global Organic Textile Standard).
Si nous avons pu découvrir leur linge de lit, le véritable savoir-faire de la marque se trouve côté literie : reposant sur le principe orthosomatique – comprenez l’adaptation du matelas à notre corps et non l’inverse – les différentes couches de matériaux naturels se superposent à l’intérieur, sans aucun ressort métallique.
Ce matelas-millefeuille sauvage est bluffant : les couches s’empilent les unes au autres à coups de fibre de noix de coco pour la partie ferme, de caoutchouc naturel pour la partie plus élastique, et d’autres matériaux issus de la nature pour les inter-couches.
Un showroom dans le 8ème à Paris
On aime beaucoup l’immense showroom du 8ème, sur deux étages, exposant notamment une jolie gamme d’accessoires pour enfants. On ne peut qu’être attiré par les canonissimes vélos boisés à l’entrée du magasin, fabriqués en chêne et mis à disposition de tous les clients des hôtels. Féru de cyclisme, le fondateur a conçu lui-même ce vélo, et traverse avec de nombreuses frontières…
Caroline et l’équipe du magasin sont adorables et passionnés ! Ils expliquent les produits de la marque avec précision et rendent l’expérience en magasin très agréable.
Découverte dans les Hôtels Okko, qui utilisent tous le linge de lit Coco-Mat, la marque décline ses produits dans son propre Hôtel à Athènes (Hotel Coco-Mat), que nous prévoyons de visiter courant 2018, ce qui nous permettra de tester l’intégralité des produits. Voici par ailleurs une liste très pratique et exhaustive des établissements hôteliers proposant la literie de la marque à leur client, gage pour nous de qualité et d’exigence : Liste.
Pour conclure :
Coco-Mat est plus qu’une marque, c’est l’idée d’un art de vivre au contact de la nature. Nous avons commencé par les draps, et espérons pouvoir rapidement élargir nos acquisitions à la sublime literie et au mobilier de cette entreprise, aux valeurs responsables et aux engagements marqués.
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