Les fêtes approchent, le confinement se prolonge, les foyers sont devenus centraux dans la vie quotidienne : c’est pourquoi la quête des bonnes bouteilles devient une priorité pour les épicuriens privés de visites de domaines.
L’occasion pour la très respectable Maison de Champagne Sousa de dévoiler son exceptionnelle Cuvée des Caudalies, un Champagne Grand Cru Blanc de Blancs.
Issue de vignes de plus de 60 ans et du cépage 100% Chardonnay de la Côte des Blancs, cette bouteille incarne le travail remarquable effectuée par la famille Sousa : Erick et ses enfants, développent le domaine en bio et plus récemment en biodynamie. Aucun pesticide ni engrais chimique, en faveur de l’utilisation de matières actives organiques pour la protection des vignes ; travail dans les vignes à cheval ; utilisation de cristal de roche pour canaliser les bonnes ondes ; autant d’initiatives portées par le domaine pour proposer des champagne exceptionnels (Chardonnay et Pinots noirs).
Les labels bios et Demeter viennent parachever les efforts de la Maison. Une très belle découverte hautement recommandable !
https://www.champagnedesousa.com/
Adresse :
12 Place Léon Bourgeois,
51190 Avize
Inscrivez-vous à la Newsletter Pointus
Les meilleures tables, de beaux hôtels et des idées pour vous évader tous les mois.
Vous aimerez aussi
11 novembre 2018
Château de Mayragues, la biodynamie a du bon dans le Gaillac
Coup de cœur absolu pour ce domaine somptueux et particulièrement vieux (13ème siècle), tenu par la famille Geddes, d’origne écossaise passionnée et passionnante. Le domaine cumul les labels…
11 novembre 2018
Domaine de Brin à Castanet en Occitanie
Domaine de Brin (Damien Bonnet) Sur la tête d’une colline à Castanet, un petit domaine façonne de grands vins, dans une appellation Gaillac beaucoup trop sous-estimée et que ce vigneron contribue à…
11 novembre 2018
Domaine Blaise Duboux en bio à Epesses en Suisse
Classé au patrimoine de l’Unesco, le site de Lavaux surplombe le lac Leman et attire par la beauté exceptionnelle de son site. Lors d’un passage à Epesses, nous avons choisi de rendre visite à…