Située sur la partie Ouest de l’Ile de Ko Samui, l’Anantara Lawana fait face à l’ocean et dévoile de nombreux atouts que nous vous partageons dans cette rédaction.
Exclusif et discret
Niché au milieu d’un quartier relativement résidentiel, assez loin des clusters d’hôtels de Ko Samui, l’Anantara Lawana est un établissement 5 étoiles parfaitement situé pour un séjour d’agrément. Faisant face à l’océan, il est tourné par la nature et accueille également sur ses rives un petit village de pêcheur au charme fou.
Accueillis par un bassin de poissons joueurs, suivants les vacanciers tout juste débarqués, on transite vers notre chambre après avoir siroté avec joie un welcome drink rafraichissant comme seuls les thaïlandais savent les faire. On aura également eu l’occasion et la chance de pouvoir créer un groupe Whatsapp spécifique à notre villa pour pouvoir communiquer librement avec nos interlocuteurs (Trisara à Phuket nous offrait également cette belle attention, un plus indéniable pendant tout notre séjour).
Les Villas
Deux potes battantes en bois sculptées nous laisseront découvrir notre villa privative avec piscine : avec ses baies vitrées gigantesque et son toit en ardoise, la maison rend hommage au caractère colonial moderne.
Conçue dans la longueur, on découvre d’abord un salon avec un sublime canapé banquette, tourné vers une télé dernière génération. Cette pièce généreuse et joliment décorée par des tissus épais et colorés et du mobilier boisé d’inspiration coloniale, est séparée par d’immenses portes en bois pivotantes : elles laissent place à la chambre, constituée d’un lit à baldaquin avec moustiquaire, et d’un confortable bureau sur lequel nous pourrons travailler pendant notre séjour. Enfin, la salle de bain, d’une superficie très généreuse se dévoile à nous avec une douche extérieure et intérieure et armoires de rangement en bois dans l’esprit colonial.
On apprécie particulièrement dans l’ensemble des espaces, le soin particulier attribué au choix des matériaux naturels. Le parquet, le bois, les tuiles en ardoise positionnées au plafond à la façon d’un nid d’abeille, la pierre brut de la salle de bain, tout est harmonieux et donne un sentiment feng shui.
L’extérieur n’a pas à rougir non plus avec une belle terrasse et mobilier en bois entourant la piscine.
Durant tout le séjour, on se sentira incroyablement bien dans ce cocon de beauté où l’on déambule avec beaucoup de plaisir,
Le F&B de l’hôtel
L’hôtel hébergeait lors de notre passage, un restaurant unique installé au niveau de la piscine. On y petit-déjeunera avec plaisir des assiettes sur la thématiques wellness healthy pancakes au sirop d’érable, porridge au lait végétal et avocado toast. Au déjeuner, ce sont des salades lights et des plats occidentaux qui sont proposés à la carte.
Le soir, il est possible de réaliser un room service, qui propose une cuisine occidentale et Thaïlandaise raffinée.
Les parties communes
La piscine située dans la partie « basse » de l’hôtel surplombe l’océan et propose une plage privée très exclusive avec du mobilier de grande qualité ou l’on s’alanguit avec plaisir. Malgré la grandeur de la piscine, cette partie commune reste agréable. Avantage et non des moindres, une belle salle de gym avec équipements relativement récents sont à disposition à côté du lobby. Des activités communes sont aussi proposées en période normale.
Autre axe de différenciation, très apprécié des familles : un pool de villa communicantes entre-elles construites en rectangle avec une immense piscine au centre, permet de proposer un niveau d’intimité encore supérieur pour les grandes familles.
Pour conclure
Le Anantara Lawana est un établissement de grande qualité, qui se démarque particulièrement pour la qualité des villas privatives qu’il propose. On se sent bien dans les espaces privatifs, comme dans les espaces communs, rendant ainsi l’expérience mémorable. On aime aussi particulièrement son emplacement rayonnant sur une partie pleine de vie de l’Ile de Ko Samui. Un très bon choix donc dans cette zone de l’Ile.
Adresse :
92/1 Moo 2, Bophut, Koh Samui, Surat Thani 84320,
Thaïlande
Inscrivez-vous à la Newsletter Pointus
Les meilleures tables, de beaux hôtels et des idées pour vous évader tous les mois.
Vous aimerez aussi
17 octobre 2021
Vana Belle, bijoux du Marriott Luxury Collection à Koh Samui
Sandbox program Du Japon à l’Indonésie en passant par le Vietnam ou La Birmanie, le continent asiatique, plateforme majeure du tourisme mondial, est une destination à l’arrêt total…
2 juillet 2019
W Koh Samui, le luxe-trendy en Thaïlande
Première expérience en immersion dans un ressort W pour Pointus, la branche “premium cool” du groupe Marriott. Cet établissement, prend ses racines dans la moitié nord du Koh Samui le…