Première expérience en immersion dans un ressort W pour Pointus, la branche « premium cool » du groupe Marriott. Cet établissement, prend ses racines dans la moitié nord du Koh Samui le plus commercial et touristique : en bout de Péninsule, l’avantage incontestable de cette partie de l’île est de pouvoir profiter chaque jour du levé et du coucher du soleil ce qui n’est pas le cas dans toutes les parties de l’île.

Un hall d’accueil emblématique, star des selfie

Arrivée en milieu d’après-midi dans ce hall que l’on voit passer tous les jours sur les feeds instagram où nous nous verrons servir l’incontournable welcome drink à la fleur de Bauhinia. Le temps d’admirer l’horizon marin et l’aménagement très réussi de cet espace central de l’hôtel avec une ambiance flash et un peu bling bling sur la déco : street art sur les murs, surcharges de couleurs, statues géantes…

Découverte du resort et de notre villa

On traverse une partie du resort pour atteindre notre chambre : l’aménagement général de l’hôtel, avec des villas le long de la plage, et les infrastructures design, bien intégrées à la nature environnante donne un sentiment général positive. On est accompagné par un « W Insider », qui connait l’hôtel et ses caractéristiques sur le bout des doigts. Il nous indique que des bars à glace sont présents dans tous le resorts, fun et pertinent dans un pays chaud. Il nous remet également une petite carte, « Steal the scene with you thaï » avec le lexique basique de la langue : une belle attention locale et fort rare dans les hôtel de luxe.

Quelques échanges plus tard, nous arrivons à notre villa de bel envergure : 80m2 d’intérieur et le double à l’extérieur, complètement à l’abri des regards grâce aux arbres l’entourant. Baignée de lumière, la villa a une belle hauteur sous plafond, accentuant se sentiment de grandeur, d’autant plus marqué par les baies vitrées immenses qui vont du sol au plafond.
Tour du propriétaire : nouvelle petite attention décalée et bien sentie avec la mise à disposition d’un bloc de chocolat et son marteau pour casser la croute pendant le séjour. Multimédia bien pensé très bien pensé dans toutes la villa, avec des prises USB et une une arrivée HDMI dans le mur qui permet de projeter sur la TV ses films et séries ! Produits éco-friendly de la marque Bliss et salle de bain XXL avec douche, douche extérieure et baignoire. Apothéose avec la piscine privée, suffisamment spacieuse pour pouvoir nager faisant de cette villa un vrai petit cocon dont on n’a pas envie de sortir.

Nous sortirons toutefois, notamment pour découvrir les restaurants de l’hôtel qui en compte de nombreux. Le petit déjeuner pour commencer, est un hommage à la culture et aux produits locaux. Bel étage de fruits locaux, à presser en jus minute ou à déguster frais. Traditionnels comptoir occidental et local chaud / froid et un frigo avec alcool, coconut fraîchement coupée sur l’île et bouchées healthy sont à dispos pour ce moment de la journée. Belle terrasse extérieure pour prendre son petit-déjeuner avec vue sur l’océan – moment d’exception assuré.

De façon générale, la restauration est de très bonne qualité, avec un head chef local qui pilote ce gros paquebot avec qui nous aurons la chance de faire une private cooking class lesson : le temps d’apprendre à faire une papaya salad et un pad thaï avec un local.
On apprécie la sélection de vins au verre (Notamment Gérard Bertrand, croyez-moi c’est une aubaine en Thaïlande !) dans les différents espaces de l’hôtel. De même, on redécouvre d’autres bières que les éternelles Singha et Chang qui dominent l’île.
Le restaurant Namu est certainement la table la plus raffinée de l’hôtel. Il s’agit d’un fine dining japonais, proposant des plats très raffinés, entre soupes, izakaya, sushis et plats cuisinés dans un sublime espace avec cuisine ouverte et ambiance tamisée.

Bien que les espaces communs arborent une déco et une ambiance parfois un peu trop « flash / bling bling » (revêtements à paillettes dans la chambre, surcharge de couleur, notamment rouge tape à l’oeil,…), il se dégage malgré tout une vraie sensation de luxe, et les attentions sont toujours bien senties. Salle de sport dernière génération, avec des machines déclinées à foison.

Pour conclure,

Le Resort est particulièrement cosy et calme. La plage de l’hôtel est faite de sable fin avec une vue incroyables sur le Koh Phangan et le Golfe de Thaïlande. On apprécie les beaux efforts sur les aspects sustainability / déchets / plastiques et bien sûr l’incontournable bar trendy le soir. Un arrêt obligatoire lors d’une visite à Koh Samui.