Alba Terrace faisant face à l’ocean dédié aux saveurs méditerranéennes pour lequel on raconte notre dîner ici. Un excellent restaurant démontrant une fois de plus tous les talents de Thomas Aikens, qui supprime les extravagances pour se concentrer sur l’essentiel : les produits.

Assiette à partager, pâtes, poissons, pizza, salades, tous les épicuriens y trouveront leur compte, confortablement installés sur la sublime terrace de l’établissement à côté de la piscine avec lumière tamisée pour un moment de décontraction absolu.

Pour l’apéritif, on se laisse tenter par un apéritivo avec spritz. On enchaîne ensuite sur le sublime carpaccio de poulpe, origan et pignons de pin, et la salade d’artichauts émincés, amande, aneth et citron. Deux sublimes assiettes, très bien équilibrées et parfaite pour démarrer le repas.

On suivre ensuite les recommandation de notre serveur, en partant sur les côtelettes de d’agneau marinées au romarin et servies avec une crème de yaourt et le poisson du jour.

Les desserts étant l’une des force de la Thomas Aikens, chef consultant des établissements – nous ayant totalement charmés avec des proposition du petits déjeuner – nous partirons sur la tartelette framboise dont le dressage traduit la perfection. Un grand dessert, que l’on terminera avec plaisir en profitant de la quiètude du lieux.

Alba Terrace est sans conteste un restaurant incontournable d’Abu Dhabi pour son excellence dans le sourcing des produits et la justesse des assiettes proposées.