Le Botaniste, la prescription food la plus cool de Gand !

16, Mai, 2018 | Belgique

Les guides de Pointus proposent toujours une cantine veggie de qualité. Pour la ville de Gand nous avons décidé de pousser la porte du Botaniste, un concept de cuisine végétale, 100% plant based 99% organique.

Avec son sublime comptoir vitrée tout en longueur, son plan de travail en marbre dévoilant des cocottes staub mijotantes et ses grandes ardoises faîtes d’intitulés tous plus alléchants les uns que les autres, Le Botaniste est certainement le lieu le plus en phase avec les valeurs de Pointus que nous ayons trouvé à Gand. Ce concept responsable, et soucieux de l’environnement, propose en journée de généreux bowls, délicieusement cuisinés, avec une base, une sauce et des veggies en adds on

Pour nous ce sera ce jour là le Vegetables Tajine, au bouillon bien épicé d’harissa, citron et généreusement garni de pomme de terre et quinoa, et un Tibetan Mama, garni d’une généreuse de sauce de lait de coco au curry, riz brun, et légumes vapeurs.
Dans deux styles bien différents, on apprécie particulièrement la justesse des saveurs et la gourmandise des propositions.

Ne pas passer à côté des jus !

Un énorme coup de coeur de Pointus, et quel bonheur d’apprendre que l’adresse débarquera bientôt à Paris…

Le Botaniste

Hoornstraat 13, 9000 Gent, Belgique