Chistera et Coquillages, restaurant des Halles à Biarritz

13, Juin, 2018 | Pays Basque

Situé autour des Halles, Chistera et Coquillages est la parfaite incarnation de cet équilibre entre raffinement et authenticité qui caractérise l’âme du Pays Basque.

D’abord l’endroit, étalé sur plusieurs niveau, est aménagé avec soin avec notamment des oeuvres chinées du monde entier – oeuvres locales et pièces rapportées – par Lionel le charismatique propriétaire évidemment surfer.

Après avoir pris place en mezzanine, on se laissera porter par un carte simple, accessible et très locale. On vient en effet chez Chistéra et Coquillage pour passer un moment convivial, autour d’une cuisine traditionnelle faite de Pintxos, parrillada et belles pièces de viandes. Les trois testés, nous pouvons aisément dire que la qualité est bien au rendez-vous. On aime la gourmandise des plats, la générosité des chairs servies et la liste des vins proposées par l’adresse.

Des couteaux servies avec une délicieuses sauce à l’ail, en passant par les chipirons pimentés, en passant par la pêche du jour servie avec un généreuse pomme de terre et piquillos, on se régalera jusqu’à la fin du repas.

Tellement gourmande, l’adresse ne nous permettra physiquement pas de prolonger jusqu’au dessert…

Nous trinquerons toutefois une dernière fois au comptoir, pour profiter de l’ambiance conviviale et singulière de l’endroit.

Chistera et coquillages

13 Rue des Halles, 64200 Biarritz, France