Café Trama, cuisine savoureuse et bien troussée à la clé

11, Juin, 2017 | 6ème, Arrondissements, Bistronomique, Français, J'ai eu ma paie, Manger, Paris, Terrasse

Note

Le Cafe Trama se situe dans la très agréable et renouvelée rue du cherche-midi, qui multiplie les bonnes (nouvelles) adresses.
Venus pour le déjeuner, nous fûmes très agréablement surpris en rentrant dans ce restaurant qui ne paie pas particulièrement de mine de l’extérieur ! Néanmoins lorsque les beaux jours arrivent, ils installent quelques tables à l’extérieur ce qui est très agréable. Authentique ; la salle possède du carrelage à rayures, typique des brasseries anciennes, du mobilier et des luminaires art déco de première catégorie. Le vaste comptoir est spacieux et accueillant, idéal pour prendre le café en fin de repas sur lequel trône l’indémodable moelleux à la châtaigne.

La salle est épurée avec quelques décorations éparses et une commode marbrée pour permettre aux serveurs de découper le pain Poujauran directement à la demande. Il est d’ailleurs carrément gourmand, épais et savoureux : accompagné d’un beurre que nous avons demandé, il constitue à lui seul une véritable expérience… Nous dûmes cependant nous restreindre car la suite n’était pas moins copieuse.

Nous choisîmes pour notre première fois :
Le croque monsieur Poujauran au sel de truffe (13€) ainsi que le hamburger au boeuf H. Desnoyer (18€), tous deux présents à la carte à l’année.

Les deux plats furent exceptionnels dans leur simplicité et je pèse mes mots : le croque monsieur était littéralement noyé sous une couche de fromage extrêmement aromatique et parfaitement fondant, le gros sel à la truffe venant accentuer toute sa saveur. Exit la laitue traditionnelle marronasse, le croque monsieur était servi avec une petite salade mesclun parfaitement assaisonnée et des chips à l’ancienne franchement très bonnes. Le hamburger était épicé, savoureux, épais, accompagné d’une petite salade coleslaw et de frites bien généreuses, 100% home made !

Pour y être retournés très récemment, la qualité n’a pas baissée, et les plats du jour sont toujours aussi bons avec notamment un couscous d’été d’une rare délicatesse.


En brefle Café Trama est une nouvelle cantine aux prix abordables et aux très bons produits qui a su nous convaincre dès la première bouchée. Tous les plats qui défilaient avaient l’air délicieux et je dirais que tout est à tester. Pour ne rien gâcher, le service était efficace, les serveuses très sympathique et à l’écoute à même de nous conseiller sur le choix de vins. 
COURREZ-Y (mais réservez avant car le restaurant est très souvent complet, surtout le midi en semaine !)


Café Trama