Lors d’un voyage de Dakar à Paris nous avons testé les nouvelles cabines Business d’Air France complètement repensées par la Compagnie, qui avait besoin de rehausser le niveau face à ses concurrents du Middle East rivalisant de plaisirs luxueux.
Ce qui a changé
- Le fauteuil, et c’est certainement ce qui différencie le plus les anciennes des nouvelles cabines est devenu une coque à part entière. Air France insiste sur le rôle de la business – s’isoler pour mieux dormir. C’est désormais dans une coque individuelle, que l’on passe nos heures à bord, un plus pour les voyages de travail, un moins pour les voyages loisirs où il est moins commode de passer du temps avec son compagnon.
- Les rangements ont été drastiquement améliorés et multipliés avec désormais un casier indépendant avec casque et miroir permettant de ranger des objets volumineux.
- La lumière, – liseuse, plafonnier, lumière d’ambiance – semble avoir été améliorée, plus tamisée et cozy que dans les anciennes cabines.
- L’écran tactile a été amélioré, plus ergonomique et fluide que les précédents.
Les inchangés
- Le plateau repas, toujours au dessus du niveau moyen des compagnies aériennes avec de bons produits et des propositions recherchées (sur la photo il s’agissait du vol retour, forcément moins quali qu’au départ de Paris).
- La carte des vins, toujours aussi pointue (mention spéciale au Cigalus biodynamique de Gérard Bertrand !)
- La trousse Air France avec les produits Clarins – que l’on aime bien mais qu’on aimerait bien voir renouveler de temps en temps avec des marques un peu plus Green ou innovantes.
Pour conclure
La nouvelle cabine d’Air France est un pas en avant vers la modernité aérienne. On regrette que la compagnie n’ait toujours pas mis en place le wifi à bord et qu’elle ne renouvelle pas plus régulièrement ses services. Elle reste néanmoins au dessus de la moyenne, grâce aux attentions particulières propre à la touche française.
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