La bistronomie flamande au naturel
Naturell fait partie des restaurants de la nouvelle tendance culinaire Belge, très portée sur le végétal et local.
Situé en plein coeur de la vieille ville, l’adresse possède un cadre agréable et une décoration chaleureuse. La grande salle principale donne directement sur les cuisines ouvertes où s’affaire une petite équipe avec sa tête le chef Lieven Lootens.
Un menu de saison
Nous nous laisserons ce soir là tenter par le menu en 5 services végétarien à 85€. On retiendra quelques proposions séduisantes, à l’image des amuses du jour constituées d’un chausson fourré à la ricotta, champignons, herbe et d’une crème brulée paprika Balsamique très onctueuse et boostée par les épices. Une proposition surprenante et intéressante pour une entrée en matière dans l’univers du chef.
- Poulpe et anchois, kalamansi, meringue encre de seiche croquante, dashi et sarrasin. Cette proposition assez complexe, est difficilement lisible bien que l’alliance poulpe / kalamansi soit intéressante.
- Le carpaccio de Saint-Jacques et tartare de boeuf 007, wasabi, cresson, radis, est une assiette également complexe de par sa structures multicouches, mais se démarque en bouche par une certaine justesse.
- Les asperges blanches tout juste sorties de terre débarqueront ensuite, accompagnées de gingembre et ail des ours. Une belle assiette saisonnière et gourmande.
- C’est ensuite au tour du flétan blanc sauvage de faire son entrée, entouré de chou fleur et wakame. Cette proposition du chef, tout en finesse est agréable en bouche et certainement l’un de nos coup de coeur de la soirée.
- Le duo d’agneau très fondant, travaillé en côtelette, est escorté des jardins légumiers fait de jeunes carottes, betteraves, bok soy.. Une assiette gourmande, saisonnière et colorée qui nous plonge en enfance le temps d’une dégustation.
- Côté sucré nous en aurons deux ce soir, l’un centré sur l’agrume, avec de la noix de coco, de la meringue apportant le croquant, et de la coriandre pour la fraîcheur et l’autre autour du chocolat noir, décliné autour des saveurs torréfiées du en crumble et spéculoos.
On appréciera tout au long du repas la qualité du pain qui nous sera servi. On regrettera toutefois le service lent, en sous effectif ce soir là où toutes les tables étaient prises.
Pour conclure
Naturell est une adresse intéressante pour les gastronomes en recherche d’une expérience bistronomique portée sur le végétal. Le rapport qualité / expérience / prix est juste.
Adresse :
Jan Breydelstraat 10,
9000 Gent, Belgique
Inscrivez-vous à la Newsletter Pointus
Les meilleures tables, de beaux hôtels et des idées pour vous évader tous les mois.
Vous aimerez aussi
27 février 2018
Automne, adresse bistronomique confidentielle
Une adresse bistronomique discrète Automne, est une adresse bistronomique discrète, menée par l’exigeant Nobuyuki Akishigue – chef Japonais venu poser ses baguettes très française dans…
25 juin 2017
Gros Restaurant bistronomique qui dépote dans le 10ème
La scène culinaire parisienne ne cesse de se renouveler et le restaurant Gros en est la plus parfait illustration. Situé Passage des Petites Ecuries, cet ovni à la devanture colorée, attire le regard…
Food,10ème,Paris,Manger,Bistronomique,Terrasse,J'ai eu ma paie,Français
12 juin 2017
Restaurant Jérémie, escale bistronomique dans le 16e
Ca bouge dans le 16ème ! Quand Pointus se rend dans le 16ème ce n’est pas pour aller n’importe où et pour cause ! Le restaurant Jérémie situé dans le 75116 (oui oui il existe un 75116…