Hua Hin est la destination prisée de la richesse Thaïlandaise qui fonce vers cette destination balnéaire en bord d’océan dès le week-end venu. Les retraités Europeens se sont eux aussi passés le mot : Hua Hin est définitivement une ville où il fait bon vivre et où les choses sont simples et modernes.

Alors nous avons sillonné la ville à la recherche des pépites hôtelières, gustatives et wellness… et le Marriott Hua Hin en fait partie. Cet immense complexe est installé au cœur de la ville dans la partie très sympa à quelques encablures des marchés locaux et des grands centres commerciaux.

Le Marriott Hua Hin a placé la barre haute en matière d’hospitalité

Orienté vers la mer, les bâtiments principaux entourent un parcours verdoyant jonché de piscines prenant la forme de canaux.

Ma chambre, située au dernier étage avait une vue dégagée sur la mer et de mon balcon je pouvais observer la vie du resort.

D’une taille relativement spacieuse, la chambre était très agréable à vivre et ergonomique constituée d’un dressing avec bon nombre de cintres, mini bar, bureaux et et lit spacieux. La place parfaite pour mon tapis de yoga avec vue sur la mer.

La salle de bain était également très appréciable, tout en marbre avec une douche à banc et un pommeau de douche avec forte pression, tout ce qu’on adore !

La vie à l’intérieur du resort

Cote infrastructures, même les plus exigeants seront servis : piscine Adult only (un indispensable vu que l’autre piscine proposait des toboggans pour les enfants – Autant les centraliser :-), aire de jeux pour enfant, 3 restaurants, une salle de sport avec machines ultra modernes, et un spa. Tout est réuni dans ce ressort pour que l’on puisse y rester sans sortir si on le souhaite.

Les marcheurs seront eux aussi ravis, car il est possible marcher le long de la mer en partant de l’hôtel pendant des heures. On peut aussi faire une virer à cheval sur la plage.

Une offre de restauration variée et ultra locale

Coté restauration, nous aurons un immense coup de cœur pour Big Fish & Bar un restaurant de grande qualité tenu par un chef passionné. Avec ses baies vitrées donnant directement sur la mer, ce fine dinning vaut le détour et décline des menus centrés sur les plaisirs iodés. On sera régalé d’un poisson entier cuit à la vapeur avec une sauce thaïlandaise relevé comme ils savent si bien faire, accompagné de légumes travaillés.

Pour déjeuner sur le pouce, foncez chez Siam Bakery, et surtout commandez la salade de thon snacké, un must try!
Enfin, le pool bar sert une cuisine locale et des assiettes western qui ravira toutes les faims. On regrette seulement, comme c’est de mise en Thaïlande, la difficulté à trouver facilement des plats sans lactose.

En conclusion :

Vous l’aurez compris, le Marriott est un établissement idéal pour des vacances réussies à Hua hin. On ne peut que recommander cet hôtel pour la qualité de son service, son standard irréprochable et ses infrastructures de qualité !

Adresse : 107, 1 Petchkasem Rd, Tambon Hua Hin, Hua Hin District, Prachuap Khiri Khan 77110, Thaïlande
Website.