Il est probable que le Kimpton Maa-Lai Bangkok soit l’un de nos hôtels urbains préférés au monde. Dans l’une de nos villes préférées au monde… que nous connaissons presque mieux que Paris !

Si de prime abord l’architecture du bâtiment en lui-même n’a rien de notable, on est rapidement saisis dès le hall d’accueil par les généreux volumes, les textures, matériaux et détails design partout où l’œil se pose, et surtout cette sensation bien réelle d’être davantage dans un lieu de vie que dans un lieu de passage.

Dans et autour de ce hall s’affaire une clientèle majoritairement locale et asiatique, évidemment plutôt « upper-class » : sacs à la main en retour d’une session de shopping, baladant des chiens parfaitement groomés qui semblent bien heureux d’être là (l’hôtel est réputé pour être très « pet-friendly »), profitant du comptoir à glace, du grand café central Craft, ou sirotant une boisson fraiche sur la paisible terrasse verdoyante. Tous semblent être ici chez eux, et avoir leurs habitudes.

Et c’est un chez soi parfaitement installé et intégré au sein du « Sindhorn Village » : un développement immobilier tout neuf, premium mais pas bling bling, piéton et en extérieur (rare), où se côtoient notamment restaurants, bars, boutiques, salons de massage et même un club de jazz plutôt secret. L’ensemble est idéalement situé au cœur de Bangkok, à (relative) proximité de tous les quartiers sympas.

Entre l’hôtel et Sindhorn, vous pouvez aisément passer toute votre journée ici sans avoir à vous infliger le tumulte de la circulation dans cette Ville, ce qui est un vrai plus. Les infrastructures de l’hôtel sont complètes : gym avec son studio indépendant, piscine, coffeeshop, trois restaurants, l’Amaranth Spa, parc extérieur calme et luxuriant (très rare à Bangkok)… Chaque espace est immersif, incarné, bien senti et bien pensé, donnant à peine la sensation d’être dans un hôtel, mais plutôt dans le meilleur des immeubles « full service » de la ville.

Les chambres : luxe design et modernité

En montant vers les chambres, les impressions de très haut standing se confirment : espaces généreux, ambiance lumineuse avec des fenêtres du sol au plafond, circulation traversante très pratique, matériaux nobles, mobilier de grande qualité,… Ces chambrent jouent la carte d’un minimalisme sophistiqué et intemporel, particulièrement classe, et s’adoptent en quelques minutes car tout y est clair, fluide, agréable, bien pensé et efficace.

Côté salle de bain, outre cette magnifique baignoire posée à même le sol et qui domine la ville, le perfectionnisme se poursuit notamment avec ce sèche-cheveux Dyson et excellents produits HARNN, une marque locale qui appose également son nom à l’incroyable Spa de l’hôtel.

On aura l’occasion de séjour plusieurs semaines au Kimpton, et dans différentes suites et studio avec kitchenette dans le côté “residencies”. Toutes témoignent des mêmes attentions aux détails. Vrai plus : AC de très grande qualité, n’altérant pas la qualité du sommeil !

Côté Food & Beverage, le niveau exceptionnel proposé par ce Kimpton se maintient complètement, malgré notre exigence extrême en la matière.

 

Mention spéciale au petit-déjeuner, installé à la Stock.Room, pensé comme un véritable food-court vivant sur un plateau entier, où chaque stand est animé par une équipe qui prépare tout minute. Cela va même jusqu’à l’existence d’un véritable espace coffeeshop, où les meilleures eaux de coco (mini) côtoient de véritables créations, y compris du Nitro Coffee dont nous raffolons et qu’il est si rare de trouver (voire impossible à Paris en dehors de chez Ducasse).

 

On retrouve également Ms.Jigger, restaurant plutôt gastronomique, le Bar.Yard en rooftop avec vu imprenable, où nous dégusterons d’excellentes plâtrées de la mer et viandardes.

 

Nous ne pourrons pas ici élaborer tous les points qui font de cet hôtel un véritable coup de cœur. Parmi les rares points négatifs, on pourrait reprocher à la piscine d’être légèrement trop compacte surtout au regard des dimensions de l’hôtel. Mais c’est bien le seul regret que nous pourrions avoir pour ce Kimpton. Surtout que l’établissement a eu la bonne idée d’y installer un « Social Hour », où le bar attenant à la piscine vous offre des cocktails frais, verres de vins, bières ou boissons sans alcools après une longue journée sous la chaleur tropicale de BKK.

Sport & Wellness

L’hôtel dispose d’une piscine à « taille humaine », avec banc de relaxation et bulles.
La gym quant à elle est un lieu de destination à part entière tant elle est spacieuse et aménagée des machines les plus à la pointe.

Côté Spa on ne sera pas déçu non, car l’établissement a clairement investi en la matière. Le plateau dédié au wellness est époustouflant de beauté et les marques qui y sont proposées témoignent une fois de plus de l’excellence de l’hôtel Harn, Biologique Research  l’établissement mise le plus : avec ses vues imprenables sur toute la ville de Jakarta, ses prestations haut de gamme et son expérience immersive, qui passe par un moment de décontraction post-traitement dans une salle en forme de navette spatiale, il est un véritable temple du bien-être urbai

En conclusion :

Emplacement idéal, précision de la décoration, infrastructures complètes, chambres ultra-modernes, haut de niveau de service (qui sait aussi se faire discret), connexion au Sindhorn Village proximité directe avec le Lumphini Park,… Le Kimpton Maa-Lai Bangkok délivre un effet « Waouw » d’une rare classe et élégance, tout en conservant un ADN casual et chill qui donnent l’impression de pouvoir y « vivre sa vie ». C’est justement ce qu’on aimerait bien pouvoir y faire, pendant quelques mois au moins !

Adresse : 78 Soi Ton Son, Lumphini, Pathum Wan, Bangkok 10330, Thaïlande
Téléphone : +66 2 056 9999