Une étoile Italienne
Idéalement situé à l’angle du Boulevard Saint Germain l’Emporio Armani Caffe fait face à la célèbre église Saint Germain-des-Près. Si vous êtes à la recherche d’un italien haut de gamme du quartier et que votre porte-monnaie vous le permet, n’hésitez pas à pousser la porte de l’Armani Caffé. D’abord réticents à l’idée de rentrer dîner dans un restaurant brandé, nos aprioris se sont dès notre entrée vite apaisés. Côté décoration on tape dans le moderne chicos, avec des meubles et des matériaux sophistiqués made by Armani Casa a quelques pas de là. Les couleurs sont hyper tendance avec des déclinaisons de gris et d’anthracites, on se croirait dans un nuancier géant.
Les jours d’été on s’installe sur la grande terrasse aménagée, semi-couverte qui permet de profiter de l’extérieur et de la vue sur la place Saint-Germain des Près.
Côté service les serveurs sont à l’écoute et aux petits soins avec les clients, parfois même un peu trop présents…
Depuis la rédaction de cet article, le restaurant à obtenu une étoile mais nous n’avons pas encore eu l’occasion de nous y ré-attabler.
Une ode aux produits italiens
En apéritif vous aurez systématiquement du parmesan brut, directement prélevé à la source, c’est à dire dans sa meule que vous croiserez à l’entrée du restaurant qui vous fera d’ailleurs saliver… D’une saveur sans pareil, au notes noisetées et prononcés, c’est une tuerie du genre qui nous met l’eau à la bouche avant même d’avoir démarré.
Pour y être allés plusieurs fois, nous avons eu l’occasion de tester plusieurs plats, aucun ne nous ayant jamais déçu. Les produits frais et sélectionnés chez les meilleurs artisans italiens sont mis à l’honneur dans de généreuses assiettes. L’idée des chefs en cuisine est bien de proposer aux gourmets, une cuisine traditionnelle d’Italie, autour de plat subtiles et raffinés.
Côté plats notre coup de cœur invétéré reste le mi-cuit de thon une tuerie du genre dont on ne se lasse jamais. Précisons que la chaire déposée sur une planche brulante quelques secondes est majoritairement plus cru que cuite.
Les carbonara sont pas mal non plus dans leur genre, elles manquent parfois de sauce mais n’hésitez pas à en redemander, on vous apportera un ramequin entier…
Les desserts sont certainement la plus belle surprise du restaurant. On a l’habitude que les desserts soient le point noir des restaurants, cependant l’Armani Caffé est clairement une exception en la matière…
Tous les desserts présents à la carte ont un intérêt : on adore les glaces ou Gelati espressi, les fameuses glaces turbinées à la commande. Faîtes minute, dans des bocaux en inox, elles ont une texture aérienne et crémeuse très particulière (mention spéciale pour la pistache et la café) égalant presque les Grom dont nous sommes si friands.
Vous trouverez également les fruttini di Baronissi “un assortiment de fruits givrés farcis artisanalement de leur glace selon saison, provenant de la régions de Salerne”, un dessert extrêmement intéressant et surprenant qui mérite sa réputation.
Pour conclure
Le Café Armani est un excellent restaurant italien, situé en plein cœur de Saint-Germain des Près. Les prix sont élevés mais justifiés selon nous, la qualité des produits respectant les saisons et la quantité étant réellement au rendez-vous.
149 Boulevard Saint-Germain,
75006 Paris, France
Inscrivez-vous à la Newsletter Pointus
Les meilleures tables, de beaux hôtels et des idées pour vous évader tous les mois.
Vous aimerez aussi
15 avril 2019
TigerMilk, nouveau restaurant Sud-Américain dans le Sentier
On ne cesse de le dire, les fonds de commerce de vêtements ne cessent d'être remplacés par des spots à food trendy dans le Sentier. Après l'installation récente Monsieur Printemps (rouleaumaniaque),…
25 juin 2017
Marcello, restaurant italien branché germanopratin
L’Italie trendy Néons, antipastis, spritz revisités, jardin suspendu… Marcello dévoile de nombreux atouts aux badauds qui s’y arrêtent. Ce nouveau spot trendy qui ravie déjà tout…
Food,6ème,Paris,Manger,Bar à cocktails,Terrasse,J'ai eu ma paie,Italien,Ptits déj / brunch,Boire
11 juin 2017
L’etage de Pastavino : épicerie-restaurant italien intimiste
Un étage exclusif, à l’abri de la rue de Buci L’Etage de Pastavino, se situe comme son nom l’indique, à l’étage d’un traiteur italien au 18 rue de Buci. Nous avions plusieurs fois été…