Nombreux sont les supports de communication dissuadant les touristes de rester plus d’une journée à Colombo. Pourtant la ville est vaste et regorge de quartiers dans les quartiers (13 principaux), qui permettent de flâner et profiter d’une culture urbaine différente de la nôtre
Transport
Les tuk tuk sont aussi nombreux que les habitants à Colombo et cela vaut pour tout le Sri Lanka sachant chaque trajet ne coûte que quelques centimes. N’ayez pas peur de réserver un hôtel un peu en dehors des principales attractions, les moyens de locomotions locaux ne manquent pas !
Si vous êtes d’humeur plus upscale, vous pourrez aussi vous déplacer en Uber, mais honnêtement, ça ne vaut pas l’expérience unique des trajets en Tuk Tuk
Hôtels
Colombo regorge d’adresses de l’hôtel 5 étoiles à la maison coloniale indépendante : nous avons décidé de séjourner au Movenpick Hotel l’un des deux hôtels 5 étoiles de la ville.
Nous recommandons également le tout nouveau Shangri-La (5*), ainsi que le Residence by Uga Escape pour un boutique hôtel de charme colonial, ou encore le Tintagel (5*).
Restaurants
Notre voyage nous permettra de découvrir des spécialités locales dans des petites restaurants de rue mais aussi d’expérimenter de très belles tables à l’image de Nihonbashi, du célèbre chef Dharshan Munidasa, ou encore des adresses healthy & organic à l’image du Café Kumbuk.
Quelques itinéraires
Le quartier de Kurunduwatta (Colombo 7)
Ce quartier de Colombo, est certainement celui que nous avons le plus apprécier visiter lors de notre séjour à Colombo.
Commencez par un cours de yoga au Prana Lounge Holistic Health & Yoga Center, pour enchaîner sur un déjeuner reboostant au Café Kumbuk, l’un de rares endroits de la ville servant des menus réalisés à partir de produits organic. Vous pourrez ensuite vous balader dans les rues du quartier, pour vous arrêter au PR Concept Store, un magasin valorisant des marques locales et éthiques, puis au Milk & Honey Café pour un café de qualité et quelques emplettes.
Un peu plus loin, vous pourrez faire une pause cocooning au The Nail Anatomy + The Knot Busters, puis faire quelques courses au Good Market, un supermarché organic, valorisant des produits locaux, issues de productions raisonnées.
Le quartier de Kurunduwatta (Colombo 2)
Prenez une après-midi pour vous promener dans le quartier de Colombo 2 : visitez le très beau et étalé temple Gangaramaya Temple, l’un des plus ancien de la ville datant du 19ème ainsi que le centre de méditation Seema Malakaya conçu par l’architecte Geoffrey Bawa
Pour pourrez ensuite continuer votre chemin au Park Street Gourmet, un temple food local et quali, où l’on trouve des spécialités locales réalisées par des petites entreprises indépendantes et éthiques.
Nous aurons l’occasion d’y tester un Ceylon Spa, une chaîne de spa de luxe Ayurvédique très implantée dans le pays pour un massage du tonnerre, idéal après un vol.
Pour le dîner, si vous avez des envies de gourmets, arrêtez-vous à l’exceptionnel restaurant Nihonbashi de Dharshan Munidasa – un must try. Vous pourrez aussi considérer le Rare at Residence ou au Café Français, un restaurant monté par les Frères Pourcel (3 étoiles Michelin à Montpellier). Pour un dîner plus cozy, accessible mais dans un superbe cadre, n’hésitez pas à allez chez Mansoon, une adresse des spécialités asiatiques où il fait bon manger des assiettes épicées à bas prix.
Gardez de la place pour le dessert pour déguster une glace chez Il Gelato !
Le quartier du vieux fort (Colombo 1)
Le Old Dutch Hospital, est un édifice colonial datant du début du 17ème situé dans le quartier du fort.
Profitez d’être dans les enceintes du fort pour visiter le le marché de Pettah.
Allez déjeuner chez Ministry of Crab, l’un des restaurant de Dharshan Munidasa, spécialisé dans le crabe royal (nous ne testerons lors de ce voyage que l’exceptionnel Nihonbashi, classé dans le Asia World Best 50’s).
Baladez-vous ensuite dans les hospital streets pour faire des emplettes, notamment chez Barefoot pour de sublimes notebooks, les toothpicks à la canelle organic, ou des vêtements de lin biologiques. Faîtes une pause (obligatoire !) dans le très joli salon de thé Dilmah The t-Lounge by Dilmah – et prenez l’un des incroyables thés glacés de la carte !
Adresses
Movenpick
24 Srimath Anagarika Dharmapala Mawatha, Colombo 00300, Sri Lanka
Notre article par ici
Spa Ceylon
14 Ward Pl, Colombo 00700, Sri Lanka
Notre article par ici
Nihonbashi
11 Galle Face Terrace, Colombo 00300, Sri Lanka
Notre article par ici
Inscrivez-vous à la Newsletter Pointus
Les meilleures tables, de beaux hôtels et des idées pour vous évader tous les mois.
Vous aimerez aussi
26 mars 2018
Guide du Sri Lanka : 2 semaines de repos en plein hiver
S'y rendre depuis la France Petit décalage horaire de seulement 4h30 avec la France en hiver. Colombo n’est pas desservie pour le moment en direct par Air France (même s’il est question qu’une ligne…
25 mars 2018
City guide by Pointus : Galle au Sri Lanka
La Ville Construite par les Hollandais au XVIIIème, Galle, ville coloniale du Sri Lanka, a conservé son charme d'antan. Classée en 1998 au Patrimoine Mondial de L'Unesco, le fort et ses alentours ont…
24 mars 2018
Guide by Pointus : La côte Sud du Sri Lanka
La côte sud sri lankaise La côte La côté sud du Sri Lanka marque l’extrémité du sous-continent indien dans l’Océan Indien. Elle constitue une vaste étendue de plages sauvages et de…