Movenpick Hotel Colombo, 5 étoiles au Sri Lanka

1, Fév, 2018 | Asie, Asie, Hotels, Sri Lanka

Situé le long de la côte de Colombo, le Movenpick Hotel Colombo est l’un des rares hôtels 5 étoiles de la ville et le premier à avoir ouvert dans le pays. Logé dans un imposant bâtiment de 24 étages, il comporte un peu plus de 200 chambres. Il est idéalement situé à équidistance des quartiers trendy, bien que lui-même situé dans un quartier dénué d’intérêt… Cependant, les innombrables tuk-tuk de la ville permettent de s’y déplacer sans encombre et à moindre frais.

CHAMBRES

Après un check-in en douceur accompagné d’une boisson rafraîchissante à l’asiatique, on nous accompagne à notre chambre au 22ème étage. Particulièrement spacieuse, elle coche toutes les cases d’un hôtel 5 étoiles à tendance business avec son style sobre mais un poil générique.  Bureau, vue panoramique, nombreuses prises, écran TV récent… le Movenpick répond à toutes les demandes de l’hôtellerie luxueuse classique.
Le + des chambres : la salle de bain avec douche et baignoire et les produits sans additifs de la marque Senses.

PARTIES COMMUNES

Avec son rooftop panoramique vue mer au 24ème étage et sa piscine à débordement avec jacuzzy et bar, le rooftop est certainement l’endroit où l’on passera le plus de temps durant notre séjour : parfait pour chiller en journée avec des ice teas homemade rafraîchissants, où venir boire un apéro le soir. Mention spéciale à la playlist, à la fois feelgood et upbit et au juste niveau sonore !

RESTAURANTS

Le Movenpick Hotel Colombo abrite trois restaurants, Ayu all-day dining avec une offre en buffet particulièrement diversifiée et qualitative, un restaurant japonais et une brasserie française. Nous n’aurons testé que l’AYU qui nous aura impressionné par la diversité et la qualité de ses buffets : mention spéciale pour l’offre végétarienne / healthy et également pour la valorisation des plats locaux. A noter que les glaces Movenpick de bonne réputation sont vendues au RDC de l’hôtel.


CONCLUSION

Le Movenpick Hotel Colombo est un parfait compromis pour ceux souhaitant séjournant dans un hôtel luxueux en arrivant au Sri Lanka ou décompresser avant le départ sans casser sa tirelire pour le sublime mais onéreux Shangri La.

Movenpick Hotel Colombo